Mon diagnostic de peau au Dermacenter

2

ça faisait des mois que j’avais très envie de faire un diagnostic de peau au Dermacenter à Paris. J’ai enfin sauté le pas, accompagnée de ma soeur ce dimanche. J’ai pris le rdv bien en avance pour être sûre d’avoir de la place pour un double rendez-vous le week-end.

Le fonctionnement du diagnostic de peau au Dermacenter

Le principe du diagnostic de peau : une machine appelée VISIA analyse de fond en comble la peau du visage. On pose sa tête dans la machine qui prend des photos en très haute qualité. Ces photos permettent ensuite d’analyser la peau selon 7 critères allant de 0 à 100% (100% étant la perfection) qui nous permettent de voir quels sont les besoins de notre peau.

Les 7 critères sont les suivant : Tâches visibles, tâches profondes, rides de contour de l’oeil, texture de peau, visibilité des pores, rougeurs, porphyrines.
resultats diagnostic de peau ecran

Suite à ces différents constats, la conseillère nous propose une routine de soins parfaitement adaptée à nos besoins parmi les marques proposées en boutique : Laroche Posay, Vichy, Skin Ceuticals, Sanoflore et Roger & Gallet (les marques de L’Oréal Cosmétique Active).

La conseillère applique ensuite l’ensemble des produits proposés sur notre visage pour se rendre compte des textures et des odeurs des produits.

Une nouvelle routine pour peau sensible

Les trois choses qui sont ressorties de ce diagnostic :

  • J’ai en fait une peau normale (et pas mixte à grasse comme je le pensais !)
  • J’ai une peau sensible avec beaucoup de rougeurs
  • Je me lave mal le visage ! Mon taux de Porphyrines était de 36%, c’est pas terrible du tout. Je ne pourrai pas exactement vous expliquer ce que sont les porphyrines, mais en gros ça veut dire que quand le chiffre est bas, c’est qu’on a la peau pas très bien nettoyée.

La conseillère m’a donc proposé une routine, avec essentiellement des produits Laroche Posay (Mais aussi un produit Vichy et un produit Skinceuticals).

dermacenter paris visia diagnostic de peau

Il n’y a pas d’obligation d’achat, mais j’ai clairement craqué et j’ai acheté 5 produits de la routine proposée par la conseillère, à savoir :

  • Le lait Toleriane Dermo nettoyant Laroche posay : un produit pour à la fois me démaquiller et me nettoyer la peau. Il se présente sous forme de lait, donc très doux pour ma peau sensible avec des rougeurs. Exit les eaux micellaires et les gels moussant ! On va voir si ça me convient …
  • L’eau thermale Laroche Posay, à se passer sur le visage après le nettoyage pour enlever le calcaire de l’eau du robinet
  • Le tonique apaisant Laroche posay pour terminer en douceur le nettoyage de la peau
  • Le serum Phyto corrective Skinceuticals, le produit le plus cher de la routine, à utiliser matin et/ou soir pour bien hydrater la peau
  • Enfin, j’ai craqué sur le Cicaplast baume B5, à appliquer uniquement sur les ailes du nez car j’ai de grosses rougeurs et des vaisseaux apparents.

routine laroche posay dermacenter

Les produits de la routine que je n’ai pas achetés sont la crème Hydreane légère (j’ai déjà un stock de crème hydratante à la maison que j’aimerai écouler ! Je n’ai également pas pris la crème pour le contour des yeux Vichy, car je viens d’acheter la crème à l’avocat de Kiehl’s !

En conclusion : un accueil très chaleureux, des conseillères super calées qui prennent vraiment leur temps, des conseils de qualité, une tonne de cadeaux personnalisés à la fin (bon, c’est peut-être aussi parce que j’ai lâché 100 balles de produits et ma sœur 130 ^^ ). Bref, c’est un sans faute pour moi … Je n’ai qu’une hâte : reprendre rendez-vous dans quelques mois pour voir les évolutions de ma peau suite à cette nouvelle routine !

Pour prendre RDV et pour plus d’infos, voici le site : www.my-dermacenter.com/

Edit du 20/05/17 : Je suis retournée faire un diagnostic de peau la semaine dernière, et ma peau se porte bien mieux aux dires de la machine ! J’en suis ravie, et je vous ai fait un second article pour tout vous expliquer ici !

2 commentaires
  1. Diane dit

    Coucou miss, super intéressant ton article ! J’entends pas mal parler du Derma Center et j’adorerais aller y faire un petit diagnostic, mais habitant à 800 km de Paris… c’est compliqué. En tout cas si je passe par la capitale un jour je m’arrêterai là bas, c’est certain 😉
    Gros bisous ma jolie

    1. Lucie dit

      Merci 🙂
      C’est vrai que c’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas d’autres boutiques en France… Parce que c’est top ! J’espère que tu pourras y passer un de ces jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.