Dermapore de Dermaflash : test et avis

Connaissez-vous le Dermapore de la marque Dermaflash ? un appareil 2 en 1 qui permet d’aider à déboucher les pores et à favoriser la pénétration des soins dans la peau. Le site CurrentBody m’a gentiment envoyé ce device pour le tester et vous donner mon avis. Détails ci-dessous !

Dermapore : comment ça marche ?

Le Dermapore est un appareil à ultrasons dont la fonction principale est de nettoyer les pores, les points noirs, le sébum, etc. Il nettoie en profondeur la surface de la peau grâce à ses vagues 33 000 Hertz par seconde, qui permettent de détacher les impuretés.

Le Dermapore a une fonction 2 en 1 : un programme de nettoyage des pores, et un programme « serum infuser » : les ultrasons permettent également d’améliorer la pénétration des soins dans la peau.

Les promesses du Dermapore selon ce qu’en dit la marque :

  • Elimine efficacement les points noirs et les impuretés logées dans les pores
  • Augmente l’absorption des soins de la peau
  • Sur et doux même pour les peaux sensibles
  • Teint plus lumineux et plus sain

Il s’utilise à fréquence régulière, entre 1 et 4 fois par semaine. Aux premières utilisations mieux vaut l’utiliser une fois par semaine, puis augmenter si besoin. Selon moi, 1 ou 2 fois par semaine est suffisant…

C’est un appareil sans fil et qui se charge avec l’alimentation USB fournie à l’achat. L’appareil est water résistant : il peut s’utiliser les mains mouillées, être en contact avec l’eau, mais il n’est pas waterproof : ne l’inondez pas d’eau non plus ! Il existe en plusieurs coloris différents.

Comment l’utiliser ?

Pour la fonction extracteur de pores

  1. Démaquillez et lavez votre visage. Gardez le visage mouillé, l’appareil ne s’utilise pas sur peau sèche ! Humidifiez avec de l’eau tiède durant tout le processus. L’eau tiède ou chaude permet de dilater les pores, cela va donc nous aider à mieux les nettoyer qu’avec de l’eau froide.
  2. Allumez le Dermapore et placez la spatule la pointe inclinée vers le bas selon un angle de 45 degrés. Tendez la peau avec un doigt de la main opposée
  3. Faites glisser le Dermapore doucement sur les zones ou vous souhaitez nettoyer vos pores. Appliquez une pression douce mais ferme.

Pour la fonction « serum infuseur »

  1. Sur peau nettoyée, appliquez votre serum ou votre crème
  2. Activez le mode Infuse (la lumière est bleue à la base de l’appareil)
  3. Poitionnez la partie plate de la spatule contre la peau
  4. Faites glisser l’appareil sur tout le visage pour faire pénétrer votre soin

Attention : avec ce type d’appareil, l’hygiène est non négligeable ! Désinfectez l’appareil avant et/ou après chaque utilisation.

Mon avis sur le Dermapore de Dermaflash

J’ai un avis encore mitigé sur le produit, j’ai du mal à avoir un avis définitif. Cela fonctionne, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus. J’avais entendu pas mal d’avis sur les réseaux qui disaient que c’était fou sur les points noirs. Qu’en gros, ils « sortaient » tous seuls. De mon côté ce n’est pas le cas.

Certes, la spatule récupère des dépôts en surface de la peau, dans ce sens cela aide à bien nettoyer en surface, mais ça ne vient pas extraire les saletés de mes pores en profondeur. Si je retire mes points noirs avec les doigts après le passage du Dermapore, je peux vous dire qu’il y a encore des saletés ^^ Eurk. Mais le gros avantage, c’est que ça vient quand mm bien nettoyer en surface, presque comme une sorte de gommage, mais sans agresser la peau du tout. C’est top pour les peaux sensibles.

Cela marche beaucoup mieux après un bain de vapeur et les pores bien dilatés. Je vous conseille de l’utiliser après une douche chaude ou vous vous êtes lavés les cheveux par exemple. Ou bien vous êtes restés un moment sous la douche chaude, ce qui a permis de bien dilater les pores. Le résultat est bien plus probant que juste en se nettoyant le visage 1 minute à l’eau tiède. Je dois encore le tester davantage.

Après, chaque peau est différente, ce qui ne marche pas sur moi peut tout à fait fonctionner sur votre peau. Je ne suis peut-être pas la cible parfaite car je n’ai pas la peau très grasse et des pores très dilatés (un peu quand même!) J’ai surtout des filaments sébacés et des points blancs, des comédons ouverts qui s’extraient facilement (parait-il qu’il ne faut pas les enlever).

Voici un récap des avantages et inconvénients selon moi :

Les point négatifs :

  • Ne vous attendez pas à un nettoyage de peau en profondeur, à mon avis vous n’allez pas voir vos points noirs récalcitrants « popper » tous seuls au passage de la spatule ^^ Si c’est le cas pour vous, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je suis très curieuse !

Les points positifs :

  • Cela permet de vraiment bien nettoyer la surface de la peau
  • Cela évite de se charcuter avec les doigts et les ongles et « traumatiser » la peau, laisser des cicatrices quand on veut extraire ses points noirs

Où acheter le Dermapore ?

Il est dispo sur le site CurrentBody, le site spécialisé dans les produits de beauté High Tech. Il est actuellement en promo à l’heure ou j’écris cet article à 69€ au lieu de 115€, dans les couleurs roses et vert clair. La couleur importe très peu, donc je vous conseille évidemment les références en soldes !

Si le produit vous tente, j’ai un mini code promo pour vous à valoir sur le Dermapore sur le site Current Body : ACTUDP à rentrer dans l’étape du panier pour bénéficier de 10% sur le produit.

Et vous, vous avez testé le Dermapore ? Quels résultats sur vous ? Dites moi tout en commentaire ci-dessous !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.