Toute l'actualité beauté

Dermacenter, Acte 2

0

Je vous parlais en début d’année 2017 de mon premier diagnostic de peau au Dermacenter. Je suis sortie vraiment ravie de ma consultation et j’en suis repartie avec une nouvelle routine de soin complètement adaptée à ma peau (et une centaine d’euros en moins dans le porte-monnaie ^^). Je vous raconte aujourd’hui mon deuxième rendez-vous !

Dermacenter : quels résultats 4 mois après ?

J’ai donc renouvelé l’expérience la semaine dernière avec un deuxième diagnostic de peau. Cela permet de voir quels sont les résultats sur la peau, si notre routine de soin a bien fonctionné. Pour rappel, mon principal problème en début d’année était les rougeurs, la sensibilité de la peau ou j’avais un score de 36%. Et ma peau était mal nettoyé du fait de l’utilisation d’eau micéllaire (la machine identifie la présence de porphyrines : des sécrétions bactériennes qui se logent dans les pores).

dermacenter paris diagnostic de peau

Tous mes résultats sont à la hausse sur la machine Visia ! Le plus gros progrès se situe sur mes rougeurs : je suis passée d’un score de 36% à 56%, et ce grâce au serum Phyto Corrective de SkinCeuticals. J’ai également un meilleur score sur les rides et ridules du contour des yeux (je ne mettais pas de crème spécifique jusqu’à présent). Enfin, ma peau est un peu mieux nettoyée du fait de l’arrêt total de l’eau micellaire dans ma routine de soin.

Je n’ai malheureusement pas tous les scores en tête, mais tout était à la hausse, sauf une légère baisse sur les taches. Après réflexion, on s’est rendu compte que c’est un mini coup de soleil sur le nez que j’ai eu il y a plusieurs mois qui a fait baisser ce score. Comme quoi… Faut vraiment se protéger ! Car la machine le détecte même deux mois après.

Ma routine soin matin et soir

Du coup ma routine me convient totalement, je n’ai pas changé grand-chose et j’ai principalement racheté des produits que j’avais déjà acheté lors de ma première visite.

routine soin soir dermacenter

Le soir :

  • Le démaquillage et nettoyage : je me démaquille à l’huile, et ça change souvent en ce moment, je teste plein de choses pour un futur article : Kosé, DHC, Recipe, des huiles que j’ai ramené de mon voyage au Japon ! Je passe ensuite à un geste que j’adore et dont je ne pourrai plus me passer : un pshit d’eau Thermale La Roche posay (ou de Serozinc si j’ai des boutons), que je viens essuyer / tamponner avec un coton imbibé de la lotion apaisante pour peaux sensible,  toujours de La Roche Posay.
  • Pour les soins : j’applique le serum hydraskin de Darphin, puis ma crème de nuit d’Estelle and Thild. De temps en temps, j’applique la crème Cicaplast de La Roche posay sur les ailes du nez (car beaucoup de rougeurs et présence de vaisseaux apparents)

routine soin matin dermacenter

Le matin :

  • Un geste simple et rapide pour me nettoyer le visage : le même geste que le soir, c’est à dire un pshit d’eau thermale que je viens essuyer avec la lotion apaisante.
  • Pour l’hydratation, 3 produits : j’applique d’abord un contour des yeux : je suis en train de finir le créaline de Bioderma, j’appliquerai ensuite la crème regard merveilleux de Sanoflore que je viens d’acheter (voir plus bas). Puis je passe au Serum visage avec le Phyto Corrective de Skinceuticals (cher, mais tellement efficace, c’est grâce à lui que je suis passée à un score 36% à 56% pour les rougeurs). Je finis avec une crème de jour, toujours Estelle & thild version jour, plus légère que celle de nuit.

J’ai acheté 4 produits lors de ma dernière visite :

  • Le regard merveilleux de Sanoflore, une crème pour le contour des yeux
  • Le serum Phyto Corrective de Skinceuticals, que j’ai racheté
  • Le spray Serozinc pour remplacer l’eau thermale basique lorsque j’ai des imperfections
  • J’ai également pris un produit solaire pour cet été: la brume Anthelios SPF 50 de La Roche Posay, une nouveauté pratique pour appliquer de la protection solaire sur le visage en cours de journée, par-dessus le makeup.

shopping haul beaute dermacenter paris

Vous les voyez sur la photo, j’ai encore une fois été gâtée au niveau des échantillons : un format voyage d’une lotion Sanoflore (dans un petit pochon trop mignon avec un carnet), et des échantillons de produits Skinceuticals.

Prochain rendez-vous en Août ! J’ai déjà hâte !

Pour plus de détails sur la diagnostic de peau du Dermacenter, je vous invite à lire mon premier article sur le sujet, et de vous rendre sur le site de la boutique ici !

Leave A Reply

Your email address will not be published.