Masque LED Currentbody : test et avis

Connaissez-vous la photomodulation et ses bienfaits sur la peau ? Soin généralement dispensé en institut, il existe désormais des appareils high tech pour faire des séances à la maison à « moindre » coût. Je vous parle aujourd’hui d’un des plus connus : le masque LED Currentbody.

La photomodulation par lampe LED : kézaco ?

Appelée aussi thérapie LED, c’est une technique de soin qui fait intervenir la lumière pour traiter différentes problématiques de peau. Les séances sont totalement indolores et non invasives. Il suffit de glisser son visage sous les lampes, et c’est tout !

La photomodulation a de nombreux bienfaits pour la peau :

  • Anti-âge : rides, ridules, relâchement cutané, teint terne, etc.
  • soin de l’acné : vertus anti inflammatoires, action cicatrisante et régénérante
  • Hydratation en profondeur
  • Ralentissement de la chute des cheveux

Comment ça marche ?

Je ne suis pas experte en physique (pire matière de ma vie au collège et au lycée) donc je ne vais pas rentrer dans les détails du fonctionnement. Pour faire simple, la pénétration des rayons de lumière, émis par la lampe LED dans les différentes couches de la peau agit directement sur les cellules de la peau. Cette lumière vient stimuler ces cellules responsables de la production d’elastine et de collagène.

Il existe plusieurs sortes de lumières LED, qui ont différents bienfaits pour la peau : lumière bleue, lumière jaune, lumière verte, lumière rouge. J’ai cru comprendre que les 3 premiers types de lumières ne sont pas forcément utiles à la peau, l’efficacité ne semble pas avoir été prouvée ? Je vous parle donc aujourd’hui uniquement de la lumière rouge. ça tombe bien, c’est ce que propose le masque LED currentbody.

La durée des séances varie en fonction des instituts et des appareils. En général des séances de 10 à 30 minutes suffisent. A la maison, les séances peuvent être quotidiennes. On l’utilise sur peau propre, démaquillée et nettoyée. On peut l’utiliser sur peau sans soin, ou après l’utilisation des soins (pas de SPF ! cela réduit l’efficacité. A faire le soir si on préfère appliquer ses soins avant). On peut aussi utiliser un masque en tissu et faire ses LED par dessus pour booster les effets du soin. Currentbody vend d’ailleurs des masques hydrogel qui peuvent s’utiliser pendant la photomodulation (ou tout seul)

La lumière rouge, quels effets sur la peau ?

Un puissant anti-âge

La lumière rouge est la couleur qui pénètre le plus profondément dans la peau. Sa longueur d’onde est la plus longue : 633 nanomètres pour la lumière rouge, et 830 nanomètres pour la lumière infrarouge. Contrairement aux autres couleurs, elle agit sur le derme, c’est à dire les couches moyennes de la peau. La lumière rouge stimule la production de collagène et d’elastine, responsables de la fermeté de la peau. En boostant cette production, les rides et ridules disparaissent peu à peu. Au fil des utilisations, les études montrent un léger épaississement du derme, ce qui est top pour garder une peau plus ferme. Il faut compter plusieurs semaines de séances régulières pour voir un effet anti-âge sur la peau. comptez 4 semaines minimum.

Un allié pour les peaux sensibles et à rougeurs

Autre effet de la lumière rouge : elle est bénéfique pour les peaux sensibles et à rougeur. Elle a un pouvoir régénérant et cicatrisant, anti inflammatoire. Très bon pour les peaux qui souffrent de rougeurs, de sensibilité, de couperose, d’inflammations. C’est Ursus Skincare, atteint de rosacée, qui en parle bien et qui a vu des effets impressionnants sur sa peau : diminution des rougeurs, éclat de la peau.

masque led currentbody

Pourquoi le masque LED currentbody ?

C’est le site Currentbody qui m’a offert le masque pour le tester et pour vous en parler. J’ai déjà travaillé avec eux pour vous présenter le Dermapore l’année dernière. Ce masque me faisait très envie car on le voit un peu partout sur youtube, et il a été vanté par beaucoup de gens que je suis et en qui j’ai confiance : Ursus, Sonia Sélaire, Cyrille Laurent, Saatia Beauty, etc.

J’ai 30 ans et je commence à voir apparaître quelques signes de vieillissement de ma peau, notamment des ridules. Et puis j’ai une peau avec des rougeurs apparentes sur les ailes du nez et sur le nez. C’était donc pour moi le moment de m’essayer à la photomodulation !

Pourquoi je trouve le masque Currentbody top :

  • Parce qu’il combine les 2 types de lumières rouges : rouge et infra rouge, à la bonne longueur d’onde.
  • Il possède également de très nombreuses lampes sur le masque, il est puissant et couvre donc vraiment tout le visage.
  • Son format est ultra pratique : il est mou, souple, il se range très facilement dans la pochette livrée avec. Il se pose sur le visage très facilement et s’adapte donc à différentes formes de visage. Il peut également se poser sur d’autres zones du corps si on veut traiter d’autres zones : je pense notamment aux cheveux, pour les vertus anti chute de la lumière rouge.
  • Il dispose d’une batterie, donc ultra pratique à faire sur le canapé, dans le lit avant de dormir par exemple. pas besoin de le brancher. La batterie dure hyper longtemps, il faut le recharger peu souvent.
  • La séance dure 10 minute : l’appareil s’éteint tout seul une fois les 10 minutes passées. C’est facile à faire au quotidien.
  • Il est livré avec des lunettes de protection anti-UV que je recommande d’utiliser ! Beaucoup de gens ne les portent pas pendant les séances, vu la puissance de la lumière, perso je recommande. Et puis c’est l’occasion de ne rien faire, de se relaxer et de prendre du temps pour soi pendant 10 ou 20 minutes
  • Il se nettoie facilement si on utilise un masque hydrogel ou des soins gras dessous. Il est fait en silicone et sa surface est plane. Un coup de chiffon et c’est propre.

Mon test et avis

Je l’ai utilisé tout l’été. Des semaines avec une utilisation quotidienne tous les soirs, et des semaines ou j’étais moins dispo et ou j’ai zappé. Je trouve l’usage très peu contraignant, et ça permet d’avoir vraiment un temps pour soi, un vrai temps de relaxation loin des écrans. Je fais les séances le soir avant de dormir. J’écoute une vidéo, un podcast, un livre audio. Les yeux fermés, ça prépare bien pour dormir 😉

J’ai testé de faire les séances après le nettoyage et avant mes soins, pour ne pas salir le masque, mais je n’aime pas trop car j’ai la peau qui tire. Je l’utilise après ma routine soin et c’est plus agréable.

Au niveau des effets sur la peau, je suis mauvaise élève et je ne regarde pas assez ma peau de près pour voir les changements. J’ai pris des photos avant pour voir à la fin de l’été si je vois un réel changement sur mes rougeurs, sur l’éclat de mon teint et sur les ridules. Je mettrai l’article à jour avec le avant après d’ici quelques semaines.

Ou se procurer le masque Led Currentbody et à quel prix ?

Sur le site de la marque tout simplement ! Attention aux contrefaçons si vous ne l’achetez pas directement sur le site. L’appareil à un coût, c’est sur et certain. Il coute 329€ nu. J’ai un code promo pour vous : ACTUCB, qui vous donne droit à 15% de réduction sur le masque, et sur tous les produits de la marque Currentbody Skin plus largement. Le masque revient à 280€ avec la promo.

Vous pouvez aussi trouver le masque pour quelques dizaines d’euros de plus en kit avec des produits de soin en plus (des influenceurs font souvent des kits assez avantageux mais il faut foncer car ça part très vite). Sur ces appareils maison, je pense qu’il vaut mieux vaut mettre le prix car sur les produits bradés, on ne sait pas quelle est la qualité de la lumière émise, si la longueur d’onde est vraiment la bonne, et par conséquent si l’efficacité est là. Egalement si l’appareil va durer dans le temps.

Et puis mettre le prix dans un appareil, est-ce que ça incite pas davantage à l’utiliser pour être sur de le rentabiliser ? L’avantage ici c’est que cette technologie anti -âge a été étudiée depuis des années et elle est prouvée par des études. Quand on sait que c’est la NASA qui a découvert et qui utilise la photomodulation pour ses propriété cicatrisantes et anti inflammatoire, on se dit que c’est quand même efficace ^^

Avez-vous déjà testé la photomodulation ? Qu’en pensez-vous ?

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.