Sérum ELMW Green Keratin : test et avis

Je débarque environ 80 ans après tout le monde, mais il fallait quand même un jour que je m’y mette ! Je vous parle aujourd’hui de la star des acides hyaluronique : le sérum ELMW (pour Extra Low Molecular Weight) de la marque anglaise Green Keratin.

Un mot sur la marque Green Keratin

Green Keratin est une marque confidentielle, née en 2008 en Angleterre. La marque est fondée par Anderson Lira et Glen Kebble. Green Keratin se positionne comme une marque haut de gamme et naturelle. Elle met en avant ses labels bio et cruelty Free. Ils essaient aussi d’être « local » en se fournissant essentiellement en Angleterre. Enfin, ils ont une réflexion sur les packagings.

Green Keratin propose des produits de soin visage. La ligne de produits était assez courte jusqu’il y à quelques temps, maintenant on retrouve pas mal de références. Voici quelques produits devenus best seller chez eux (merci Sonia Sélaire et la Skin Team 😉 ) :

  • le sérum hydratant à l’acide hyaluronique ELMW, dont on va parler aujourd’hui
  • Le Sérum apaisant Yellow Plasma, que j’ai dans mes tiroirs mais pas encore ouvert
  • L’huile de Cacay, huile de nuit pour le visage
Green keratin serum ELMW

Serum ELMW Green Keratin (sans parfum) : présentation et composition

Le serum ELMW de Green Keratin est un sérum hydratant pour le visage. L’actif principal est l’acide hyaluronique. J’en ai fait un article complet sur le blog, je vous laisse aller le consulter si vous voulez en savoir plus. En deux mots, c’est un actif hyper hydratant pour la peau, capable de retenir 1000 fois son poids en eau ! Il peut avoir plusieurs poids moléculaire :

  • Le haut poids moléculaire : de grosse molécules, plus épaisses en texture, qui restent en surface de la peau pour repulper en surface, former une barrière hydratante.
  • Le bas poids moléculaire : de plus petits molécules, une texture beaucoup plus fine, liquide, qui sont suffisamment petites pour arriver à aller plus profondément dans la peau et aller hydrater plus en profondeur. C’est d’où vient le nom du produit dont on parle aujourd’hui : ELMW, pour Extra Low Molecular Weight, donc en français de l’acide hyaluronique d’extra bas poids moléculaire. Il est donc particulièrement « fin » par rapport aux autres produits à l’acide hyaluronique sur le marché.

Il contient aussi de la glycérine (un bon humectant), de l’extrait de Quandong (je sais pas ce que c’est, mais c’est un anti oxydant, vitamine E), et de l’aloé véra (hydratant, cicatrisant). J’ai choisi la version sans parfum, donc cette version ne contient pas d’huiles essentielles. Il est précisé, pour ceux qui sont adeptes du bio, que la composition est bio à 96,6% pour être exact.

Serum ELMW Green Keratin Test Avis

Le sérum ELMW se présente dans un flacon en verre de 100ml. C’est le premier point ultra positif de ce produit : sa grande contenance. L’acide hyaluronique, on peut s’en servir matin et soir, et sa texture parfois liquide peut filer très vite. De plus, on ne lésine pas avec l’hydratation, on en met souvent plein pour une peau bien repulpée, c’est donc important pour moi d’avoir de grands flacons.

Il est vendu au prix de 26,95€, pour la quantité et la qualité de la composition je trouve ça très honnête. Il me semble que je suis passée directement sur le site UK de la marque, mais les produits sont également disponibles sur Amazon, et il y a de temps en temps des promos.

Les photos de mon article montrent un flacon rose, réalisé en édition limitée et en collaboration avec Sonia Sélaire sorti pour Noël 2020. Le nouveau packaging est noir et vert, pas de panique si vous ne retrouvez pas cette version précise 🙂 Le packaging classique est celui ci :

ELMW green keratin nouveau packaging

Mon avis sur le sérum ELMW Green Keratin

Je l’ai d’abord acheté à ma mère, qui cherchait un sérum bien hydratant, repulpant. Elle l’a adoré et compte se le racheter ! Elle l’a préféré à l’acide hyaluronique de chez The Ordinary. J’ai donc été tenté moi aussi et je me le suis pris pendant l’édition limitée Sonia Sélaire. J’en ai pris deux flacons, et un de Yellow Plasma.

Et bien je suis du même avis que ma mère, et que beaucoup d’autres 🙂 C’est un super sérum. Je crois que j’ai testé une bonne dizaine de sérums à l’acide hyaluronique maintenant, donc j’ai un peu de recul. Il a une texture fluide, aqueuse, non collante, pas grasse du tout, qui pénètre très vite dans la peau. Il hydrate immédiatement et soulage les peaux qui tiraillent. Il a même un côté frais sur la peau.

J’ai la version sans parfum : faut avouer que ça sent pas très bon. ça ne dure pas mais à l’application, l’expérience n’est pas très sensorielle. Je trouve que ça sent le plastoc.

texture serum ELMW Green Keratin
Texture légèrement gélifiée, aqueuse

Je l’applique matin et/ou soir, après mon essence, et avant ma crème. J’en utilise 3 pompes par application (les pompes délivrent peu de produit). Il me semble qu’il ne peluche pas mais ça doit dépendre des crèmes, toner, etc. Chez moi, le test pour savoir si un produit est assez hydratant, c’est si j’ai la peau du nez qui pèle ou non. Avec lui, adieu la pelade du nez, signe qu’on est sur un produit suffisamment hydratant pour ma peau déshydratée. Il est donc validé à 100%.

Seul bémol : on peut lui reprocher de ne contenir qu’une seule forme d’acide hyaluronique, et donc de ne pas être assez complet en termes d’hydratation, contrairement à d’autres produits sur le marché qui sont composés de différentes formes d’AH, de différents poids moléculaires, comme par exemple :

Pour vous le procurer, direction Amazon, ou bien le site de la marque. Il existe aussi en version parfumée, si vous n’avez rien contre les huiles essentielles. Je crois qu’il sent fort la rose par contre.

Et vous, vous l’avez testé ? Qu’en pensez-vous ?

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.