Ampoule Hydra B3 Laboratoires SVR : test et avis

SVR a le vent en poupe en ce moment sur la blogo beauté. Cela m’a donné envie de tester leur ampoule hydratante : l’ampoule Hydra B3. Découvrez mon avis sur ce produit !

C’est Marionnaud qui m’a offert ce produit pour pouvoir vous en parler sur mon blog. Je l’ai choisi car je suis dans ma période hydratation au max. J’ai commencé à intégrer du Rétinol dans ma routine soin et j’ai donc besoin de beaucoup d’hydratation dans ma routine du matin et du soir. Les sérums hydratants, j’en ai testé plein, donc je commence à avoir un peu de recul sur le sujet et je vais pouvoir faire des comparaisons.

Ampoule Hydra B3 SVR : promesses, et composition

Cette ampoule, qu’on peut appeler aussi sérum (donc à appliquer sous sa crème) est vendue par la marque comme un concentré réparateur, repulpant, anti-ride. Elle fait partie de la gamme anti-âge de la marque, aux côté des ampoules A (pour vitamine A, rétinol) et C (vitamine C).

L’ampoule B3 est également censée apaiser, renforcer l’épiderme. Elle contient 3 formes d’acide hyaluronique, un actif super hydratant. L’avantage d’avoir 3 formes différentes dans la formule, c’est qu’on a différents poids moléculaires : des petits, des moyens, des gros afin d’agir sur les différentes couches de la peau : en surface, mais aussi plus en profondeur.

Elle contient aussi 5% de vitamine B3, qu’on appelle aussi Niacinamide. C’est un actif couteau suisse, qui agit sur plein de choses :

  • La (le?) Niacinamide aide à lisser la peau, elle agit sur la texture de la peau
  • Elle estompe les rides et ridules
  • Elle resserre les pores dilatés
  • Elle contrôle l’excès de sébum
  • Elle agit sur les rougeurs,
  • Etc.

La Niacinamide est efficace dès 4 ou 5% de concentration il me semble, donc c’est parfait dans cette ampoule. Elle n’est pas non plus très fortement dosée, ce qui permet d’éviter les petites irritations ou gènes pour certaines peaux.

Ce que j’aime dans ce produit : sa formule minimaliste avec plein d’actifs hydratants : les acides hyaluroniques différents, mais aussi la glycérine. J’aime aussi le fait que ce soit 2 en 1 avec la présence de Nacinamide.

Voici le liste INCI exact pour ceux qui ont intéressés :

AQUA/WATER/EAU, GLYCERIN, NIACINAMIDE, ISOPENTYLDIOL, SODIUM HYALURONATE CROSSPOLYMER, HYDROLYZED HYALURONIC ACID, SODIUM HYALURONATE, 1,2-HEXANEDIOL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, CAPRYLYL GLYCOL, PENTYLENE GLYCOL, SODIUM HYDROXIDE

Odeur, texture, packaging

Le produit se présente comme vous le voyez sur les photos sous forme de flacon avec une pipette. C’est les packaging les plus pratique avec les flacons pompe pour ce genre de produit. On peut doser très facilement le nombre de gouttes.

Du côté de l’odeur, il n’y en a pas ! Il n’y a pas de parfum, ce qui est un gros plus, notamment pour les peaux intolérantes à ce composant.

texture serum ampoule hydra B3 svr

La texture de cette ampoule est fluide et visqueuse, je la trouve assez comparable au serum The Ordinary avec 2% d’AH. C’est un poil moins visqueux et épais, donc plus agréable. Les acides hyaluroniques de hauts poids moléculaires hauts sont plus épais et peuvent être un peu collant sur le visage, c’est le cas de nombreux sérum de ce type. Mais ça ne dure pas, et si on applique une crème hydratante après le sérum, cela disparait complètement

Mon avis sur l’efficacité de l’ampoule B3

Comme beaucoup de sérums à l’acide hyaluronique, je l’adore. C’est un incontournable à avoir dans sa routine soin, du matin et/ou du soir. Je l’utilise personnellement le matin comme le soir, je n’ai pas de préférence. Il ne fait pas pelucher ma crème ou mon maquillage.

Le produit glisse très bien sur la peau quand elle est humidifiée, moins quand elle est sèche. Je vous conseille d’humidifier votre peau avant l’application pour permettre d’économiser du produit (on en met moins). En plus, l’acide hyaluronique présent dans la formule se gorge de cette eau pour hydrater encore davantage la peau. Vous pouvez humidifier votre visage avec tout bêtement de l’eau du robinet, ou bien un spray hydratant, tonique, essence, etc. Si vous voulez faire les choses bien, utilisez l’essence B3 de la même gamme SVR 😉 Elle a très bonne réputation et je pense la tester un des ces jour.

On applique ensuite sa crème pour venir « bloquer » l’acide hyaluronique dans et sur la peau, afin de conserver ses vertus hydratantes.

Il est très hydratant sur moi, apporte beaucoup de confort à ma peau qui tiraille pas mal en ce moment. J’ai plus de mal à voir les effets du Niacinamide, mais c’est aussi plus compliqué à juger. Je sais dans tous les cas que ça ne peut que lui faire du bien, donc ça reste positif pour moi.

J’aime beaucoup ce produit, le gros inconvénient c’est la quantité de produit par rapport au prix. 30ml, ça descend très très vite ! Surtout un sérum avec cette consistance visqueuse, on a tendance à en mettre beaucoup. L’avantage, c’est qu’il combine acide hyaluronique et niacinamide, si ce sont deux ingrédients que vous souhaitez intégrer à votre routine, ce produit fera 2 en 1. (VS par exemple 2 produits différents chez The Ordinary)

Il est donc vendu chez Marionnaud au prix de 36,99€, mais il y a tout le temps des promos (à l’heure ou je vous parle par exemple il est à -30%, soit 25,89€). Attendez une promo pour vous le procurer !

Et vous, vous connaissez ce produit ? Quel est votre avis ?

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.