Sérum Vichy Mineral 89, l’allié anti déshydratation !

0

Cette petite bombe d’hydratation, c’est la dernière nouveauté Vichy : le sérum Mineral 89. Un « booster quotidien fortifiant » enrichi en eau thermale et en acide hyaluronique. Il m’a immédiatement donné envie de le tester, c’est chose faite et je vous en parle aujourd’hui !

Vichy Minéral 89 : kézaco ?

C’est le dernier sérum de la marque, sorti en 2017. Ce qui m’a tout de suite attiré, c’est sa composition : formulé à 89% d’eau Thermale de Vichy, avec de l’acide hyaluronique. Mais aussi formulé sans parfum, sans colorant, sans silicone, et sans paraben.

Et une liste d’ingrédients très réduite, 11 ingrédients seulement que voici :

AQUA / WATER – PEG/PPG/POLYBUTYLENE GLYCOL-8/5/3 GLYCERIN – GLYCERIN – BUTYLENE GLYCOL – METHYL GLUCETH-20 – CARBOMER – SODIUM HYALURONATE – PHENOXYETHANOL – CAPRYLYL GLYCOL – CITRIC ACID – BIOSACCHARIDE GUM-1

Le tout pour un prix de 22€ (varie en fonction des points de vente) les 50ml donc très accessible. J’ai envie de dire, que demande le peuple ? 😉

Ce qu’en dit la marque : c’est apparemment une prouesse technologique d’être arrivé à faire un sérum avec autant d’eau, et d’associer cette eau thermale avec de l’acide Hyaluronique. Ce sérum renforce la barrière cutanée et fortifie la peau pour la rendre plus résistante à la pollution, au stress, à la fatigue, etc.

serum mineral 89 vichy blog

Mon avis

Et bien je l’adore ! Une texture aqueuse, légère, fraîche, qui pénètre très rapidement dans la peau, parfait pour continuer ensuite sa routine avec d’autres produits de soin. J’en applique une à deux pression le matin en premier geste d’hydratation, sur le visage comme sur le contour des yeux. Pour ma peau mixte déshydratée, et mes vilaines peaux mortes sur le nez et le menton, ça fait des miracles. La peau est immédiatement confortable.

C’est le même genre de produit que le dernier sérum Clinique, que je vous présentai ici. Entre les deux, je préfère de loin le Vichy : une texture moins siliconée (et pour cause, il n’y en a pas), une meilleurs compo, une meilleure absorption dans la peau.

Je le conseille à 100% à toutes les filles ayant une peau déshydratée et/ou sensible, qui veulent un produit pas trop cher, et une composition pas trop dégueue (attention c’est pas du 100% clean non plus).

Et vous, vous l’avez testé ce serum ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.