Sérum Vichy Mineral 89, l’allié anti déshydratation !

C’est la dernière nouveauté Vichy : le sérum Mineral 89. Un « booster quotidien fortifiant » enrichi en eau thermale et en acide hyaluronique. Il m’a immédiatement donné envie de le tester, c’est chose faite et je vous donne mon avis  !

Vichy Minéral 89 : kézaco ?

Mineral 89 est une des gammes les plus récentes chez Vichy,  le produit est sorti en 2017. Ce qui m’a tout de suite attiré, c’est sa composition : formulé à 89% d’eau Thermale de Vichy, avec de l’acide hyaluronique.

Le tout pour un prix de 22€ environ (varie en fonction des points de vente) les 50ml donc très accessible. Ils ont sorti il y a peu une version 75ml, encore plus grande et économique. Ils ont également sorti quelques temps après ce sérum une version pour le contour des yeux, que j’ai dans mes placards mais pas encore testé. Il a de très très bon avis sur la blogosphère.

Mais revenons à au sérum Mineral 89 : le produit se présente sous flacon pompe, donc pratique 🙂 Je ne sais pas si le flacon est en verre ou en plastique très dur. On peut l’acheter en ligne sur pas mal de sites :

Ce qu’en dit la marque : c’est apparemment une prouesse technologique d’être arrivé à faire un sérum avec autant d’eau, et d’associer cette eau thermale avec de l’acide Hyaluronique. Ce sérum renforce la barrière cutanée et fortifie la peau pour la rendre plus résistante à la pollution, au stress, à la fatigue, etc.

serum mineral 89 vichy blog

Je ne sais pas si comme ils le disent, ça va vraiment fortifier la peau : pas sure qu’il y ait des ingrédients actifs dans la formule qui jouent ce rôle ? De même pour rendre la peau plus résistante à la pollution et au stress vu qu’il n’y a pas d’anti oxydants dans la formule. Mais en tout cas c’est hydratant, et c’est déjà pas mal. Pour rappel, l’hydratation est l’un des premiers piliers de l’anti-âge avec la protection solaire 🙂

Composition du Vichy Mineral 89

Alors déjà, je ne suis pas une experte en formulation 🙂 Comme je le disais plus haut, ce sérum, ou pre-sereum, est formulé avec 89% d’eau thermale et de l’acide hyaluronique. La formule est sans parfum, sans colorant, sans silicone, et sans paraben.

Et une liste d’ingrédients très réduite, 11 ingrédients seulement que voici :

AQUA / WATER – PEG/PPG/POLYBUTYLENE GLYCOL-8/5/3 GLYCERIN – GLYCERIN – BUTYLENE GLYCOL – METHYL GLUCETH-20 – CARBOMER – SODIUM HYALURONATE – PHENOXYETHANOL – CAPRYLYL GLYCOL – CITRIC ACID – BIOSACCHARIDE GUM-1

Le petit bémol : l’acide hyaluronique présent dans la formule (SODIUM HYALURONATE) est un acide hyaluronique de haut poids moléculaire : c’est le plus courant et le moins cher, qui a une action de « bouclier » sur la peau, il reste à la surface de la peau et empêche la perte insensible en eau. Il reste à la surface et repulpe et protège, mais uniquement en surface. ça aurait été mieux si il y avait plusieurs poids moléculaires dans la formule du produit, pour hydrater davantage la peau (un peu plus en profondeur quoi). Si vous voulez plus d’infos sur l’acide hyaluronique, vous pouvez consultez mon article dédié à ce sujet.

Vichy Mineral 89 : mon avis

Malgré le bémol sur le type d’acide hyaluronique utilisé dans la formule, je l’aime beaucoup ! Une texture aqueuse, légère, fraîche, qui pénètre très rapidement dans la peau, parfait pour continuer ensuite sa routine avec d’autres produits de soin. J’en applique une à deux pression le matin en premier geste d’hydratation, sur le visage comme sur le contour des yeux. Pour ma peau mixte déshydratée, et mes vilaines peaux mortes sur le nez et le menton, ça fait des miracles. La peau est immédiatement confortable. J’en ai également utilisé un flacon entier le soir, après nettoyage et avant ma crème de nuit, et c’était top aussi.

Attention : en fonction des soins qu’on applique derrière, ce pré-serum peut avoir tendance à pelucher ! Si cela vous arrive, appliquez le plutôt le soir, ou changez de crème pour éviter le problème.

C’est le même genre de produit que le dernier sérum Clinique, que je vous présentais ici. Entre les deux, je préfère de loin le Vichy : une texture moins siliconée (et pour cause, il n’y en a pas), une meilleure absorption dans la peau.

Je le conseille à 100% à toutes les personne qui veulent un produit simple, juste hydratant, léger sur la peau (peaux mixte à grasses vous allez l’adorer) et pas trop cher. Pas mal aussi pour les peaux sensibles car il n’y a pas de parfum dans la formule.

Voila pour mon avis ! Et vous, vous l’avez testé ce serum ?

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.