Hydratant concentré super activé Clinique : mon coup de coeur !

On l’a vu absolument partout sur la blogo, Clinique a sorti un nouveau produit dans la gamme Moisture surge : l’hydratant concentré super activé. Il a intégré ma routine depuis quelques semaines, voici mon avis.

Hydratant concentré super activé : ce qu’en dit la marque

Ce que dit Clinique sur son produit : une texture gel innovante et ultra légère qui se transforme en eau au contact de la peau. Peau repulpée, douce, souple. Le produit offre une vague d’hydratation intense et concentrée, permet de combattre la sécheresse et les agressions environnementales. Pour plus d’infos, je vous invite à consulter la fiche produit sur leur site.
J’avais très envie de tester ce produit depuis sa sortie, c’est désormais chose faite. Je connais déjà la gamme moisture surge pour avoir utilisé la crème il y a quelques années, que j’avais adoré.

Composition du produit

Pour les intéréssés, voici la composition de ce produit ci-dessous. On est chez Clinique, marque de cosmétiques conventionnelle, donc il ne faut pas s’attendre à des miracles. Il y a certes des silicones, du phenoxyethanol etc… Mais aussi pas mal d’extraits végétaux, de l’acide hyaluronique, et de la caféine !

Water\Aqua\Eau, Glycerin, Butylene Glycol, Phenyl Trimethicone, Propanediol, Sucrose, Hydroxyethyl Urea, Alteromonas Ferment Extract, Hydrolyzed Rice Extract, Acetyl Glucosamine, Trehalose, Algae Extract, Caffeine, Cholesterol, Aloe Barbadensis Leaf Water, Sodium Hyaluronate, Pentaerythrityl Tetraethylhexanoate, Dextrin Palmitate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Sorbitol, Sodium Polyaspartate, Tocopheryl Acetate, Carbomer, Dehydroxanthan Gum, Citric Acid, Tetrahexyldecyl Ascorbate, Benzophenone-4, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Sodium Hydroxide, Sodium Citrate, Disodium Edta, Bht, Chlorphenesin, Phenoxyethanol, Red 4 (Ci 14700), Yellow 5 (Ci 19140)

Test et avis sur l’hydratant concentré super activé

Déjà j’aime beaucoup le packaging sous forme de pompe, avec une espèce de poussoir au fond qui fait remonter le produit tout seul (donc pas de gaspillage !). Il y a 48ml de produit, c’est un gros conditionnement pour un prix abordable, c’est cool ! Et le côté fun : il y a des bulles dans le gel ^^
Niveau odeur, on est chez Clinique, donc ça ne sent rien du tout.

hydratant concentré super activé clinique et routine du soir
Avec ma routine soin du soir La Roche Posay en arrière plan 🙂

Je l’utilise tous les soirs, et c’est le seul produit que j’applique sur mon visage après le démaquillage et le nettoyage. J’en utilise une à deux pompes en fonction des besoins de ma peau. La texture est ultra légère, c’est parfait pour l’été. Comme la marque le dit, ça se transforme en eau au contact de la peau. Ça colle un peu pendant 2 minutes, et après c’est complètement pénétré et ça laisse la peau très confortable.Ayant la peau déshydratée, si je n’utilise pas un produit avec beaucoup d’eau dans ma routine, je me retrouve toujours avec la peau qui pèle au niveau du nez. J’ai parfois beaucoup de mal à faire disparaître cette zone déshydratée. Depuis que j’ai intégré ce sérum, ça a complètement disparu… Preuve que ça fonctionne du tonnerre sur moi ! Du coup, ben j’en suis ravie.

Enfin, dernier point : aucun bouton à déclarer ! Même si il y a beaucoup de silicones dans la composition.

Conclusion : je suis fan ! Je vois vraiment les bénéfices de ce produit sur ma peau. En plus, je trouve que le prix est vraiment abordable (34€) pour un produit de 50ml, et avec un -20 ou -25% chez Sepho c’est encore mieux ! Je le recommande à toutes les filles à la peau déshydratée, mais qui veulent une texture légère.

Pour le shopper, c’est par ici !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.