Toute l'actualité beauté

Phyto Corrective SkinCeuticals, mon sérum chouchou

0

Ça fait exactement 9 mois que j’utilise le sérum Phyto Corrective de SkinCeuticals. Il était temps de vous en parler !

C’est lors de ma toute première visite au Dermacenter que j’ai découvert la marque SkinCeuticals, et qu’on m’a conseillé ce produit. Si vous n’avez pas lu l’article, je vous fait un topo rapide : le diagnostic de peau réalisé par les dermo-conseillères (et la machine Visia) a indiqué que j’avais une peau très sensible, avec BEAUCOUP de rougeurs. On m’a donc conseillé ce produit que j’ai acheté et que j’utilise depuis le début de l’année 2017. Et je ne le lâche plus depuis !

A quoi sert le serum Phyto Corrective ?

C’est un sérum visage qui permet d’apaiser et d’hydrater les peaux sensibles ou irritées. Il est donc recommandé aux peaux sensibles, à rougeurs, mais aussi aux peaux à imperfections (car il aide à la cicatrisation, atténue les taches, réhydrate, etc).

Les principes actifs de sa composition :

  • De l’acide hyaluronique pour hydrater la peau
  • Des extraits de feuilles de laurier, de thym et de concombre, pour apaiser et aider la peau à cicatriser
  • De l’extrait de mûrier qui uniformise et éclaircit le teint

serum visage phyto corrective skinceuticals

Phyto corrective : mon avis

Je l’ai utilisé très longtemps le matin sous ma crème de jour. Depuis un mois environ, je l’utilise plutôt le soir. Un flacon me dure à peu près 5 mois, donc c’est cher à l’achat, mais le produit dure vraiment longtemps.

Il a une odeur très fraîche. La texture est liquide, et un peu visqueuse. Je n’utilise que 4 gouttes pour tout mon visage et ça suffit amplement. Je fais aussi mon contour des yeux, ça peut pas faire de mal.

Son gros plus : ce sérum ne contient pas de silicones. En soi les silicones ne me dérangent pas, je ne fais pas de réaction ni rien. Mais ça me ferait c**** d’acheter un produit à ce prix avec comme ingrédient numéro 2 du silicone ^^.

Pourquoi je l’adore, et pourquoi je continuerai de l’utiliser pendant longtemps : les résultats sur mes rougeurs sont visibles ! C’est la première fois que ça m’arrive. Bon, ce n’est peut-être pas uniquement grâce à lui, mais peut-être à l’ensemble des produits de ma routine soin qui n’agressent plus du tout ma peau. Mais lors de ma seconde visite au dermacenter par exemple, mon score sur les rougeurs avait vraiment bien baissé, et je pense que le phyto corrective y est pour beaucoup.

Seul petit bémol (mais qui n’en est pas un pour moi, l’utilisation que j’en ai) : il ne contient pas de silicones donc il a tendance un peu à coller sur la peau si on n’applique rien derrière. Si on applique une crème par la suite, cet aspect un peu collant disparaît totalement.

Ci-dessus, une petite photo de famille avec mes soins du soir du moment.

Au niveau du prix : Skinceuticals, c’est une marque onéreuse, faut se l’avouer. Ce sérum phyto corrective vous coûtera 62€ directement sur le site de la marque, mais on peut le trouver moins cher : 49€ sur Paradrugs par exemple. C’est un coût, mais comme je le disais plus haut, un flacon de 30ml me dure 5 mois environ. Et les résultats sont VRAIMENT là ! Allez au dermacenter pour le voir 🙂

Peaux sensibles et à rougeurs, ce truc est fait pour vous !

Leave A Reply

Your email address will not be published.