Phyto Corrective SkinCeuticals, mon sérum chouchou

Ça fait exactement 9 mois que j’utilise le sérum Phyto Corrective de SkinCeuticals. Il était temps de vous en parler  et de vous donner mon avis !

C’est lors de ma toute première visite au Dermacenter que j’ai découvert la marque SkinCeuticals, et qu’on m’a conseillé ce produit. Si vous n’avez pas lu l’article, je vous fait un topo rapide : le diagnostic de peau réalisé par les dermo-conseillères (et la machine Visia) a indiqué que j’avais une peau très sensible, avec BEAUCOUP de rougeurs. On m’a donc conseillé ce produit que j’ai acheté et que j’utilise depuis le début de l’année 2017. Et je ne le lâche plus depuis !

A quoi sert le serum Phyto Corrective ?

C’est un sérum visage qui permet d’apaiser et d’hydrater les peaux sensibles ou irritées. Il est donc recommandé aux peaux sensibles, à rougeurs, mais aussi aux peaux à imperfections (car il aide à la cicatrisation, atténue les taches, réhydrate, etc).

Il se présente sous forme de bouteille avec pipette, donc on en perd pas une goutte, et vu le prix c’est le packaging parfait 😉

Les principes actifs de sa composition :

  • De l’acide hyaluronique pour hydrater la peau. Plus d’infos sur cet actif dans mon article dédié à l’acide hyaluronique.
  • Des extraits de feuilles de laurier, de thym et de concombre, pour apaiser et aider la peau à cicatriser
  • De l’extrait de mûrier qui uniformise et éclaircit le teint

serum visage phyto corrective skinceuticals

Et voici la composition complète pour ceux qui sont intéressés :

AQUA / WATER / EAU, GLYCERIN, PROPYLENE GLYCOL, POLYSORBATE 80, PHENOXYETHANOL, SODIUM BENZOATE, SODIUM HYALURONATE, HYDROXYETHYLCELLULOSE, DISODIUM EDTA, OLEA EUROPAEA (OLIVE) LEAF EXTRACT, PARFUM / FRAGRANCE, BENZOPHENONE-4, BUTYLENE GLYCOL, CITRUS GRANDIS EXTRACT / GRAPEFRUIT FRUIT EXTRACT, CUCUMIS SATIVUS FRUIT EXTRACT / CUCUMBER FRUIT EXTRACT, BENZYL BENZOATE, CI 19140 / YELLOW 5,THYMUS VULGARIS FLOWER/LEAF EXTRACT – THYME FLOWER/LEAF EXTRACT, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL, BENZYL ALCOHOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, CI 42090 / BLUE 1, LINALOOL, CITRONELLOL, MORUS ALBA ROOT EXTRACT

Skinceuticals Phyto corrective : mon avis

Je l’ai utilisé très longtemps le matin sous ma crème de jour. Depuis un mois environ, je l’utilise plutôt le soir. Un flacon me dure à peu près 5 mois, donc c’est cher à l’achat, mais le produit dure vraiment longtemps.

Il a une odeur très fraîche, dûe au thym, au laurier et au concombre présent dans la formule. Au début l’odeur m’a surprise, mais j’en suis très vite devenue addict ! La texture est liquide, et un peu visqueuse. Je n’utilise que 4 gouttes pour tout mon visage et ça suffit amplement. Je fais aussi mon contour des yeux, ça peut pas faire de mal.

Son plus : ce sérum ne contient pas de silicones. En soi les silicones ne me dérangent pas dans les crèmes, mais je préfère l’éviter dans mes sérums. Et puis, vu le prix, c’est bien que le silicone de soit pas en ingrédient numéro 2 dans la liste INCI 😉

Pourquoi je l’adore, et pourquoi je continuerai de l’utiliser pendant longtemps : les résultats sur mes rougeurs sont visibles ! C’est la première fois que ça m’arrive. Bon, ce n’est peut-être pas uniquement grâce à lui, mais peut-être à l’ensemble des produits de ma routine soin qui n’agressent plus du tout ma peau. Mais lors de ma seconde visite au Dermacenter par exemple, mon score sur les rougeurs avait vraiment bien baissé, et je pense que le phyto corrective y est pour beaucoup.

Il est aussi très hydratant, de par l’acide hyaluronique présent dans la formule. C’est un de mes actifs préférés. Pour les peaux déshydratées, en manque d’eau, c’est le top.

Seul petit bémol (mais qui n’en est pas un pour moi, l’utilisation que j’en ai) : il ne contient pas de silicones donc il a tendance un peu à coller sur la peau si on n’applique rien derrière. Si on applique une crème par la suite, cet aspect un peu collant disparaît totalement.

Ci-dessus, une petite photo de famille avec mes soins du soir du moment.

Ou l’acheter ?

Vous le savez surement, mais Skinceuticals, c’est une marque onéreuse, faut se l’avouer. Son prix varie en fonction des sites : entre 50 et 70€ environ. Voici quelques sites ou vous pourrez vous le procurer :

C’est un coût, mais comme je le disais plus haut, un flacon de 30ml me dure 5 mois environ. Et les résultats sont VRAIMENT là ! Allez au dermacenter pour le voir 🙂

Voila pour mon avis sur ce produit ! Pour résumer : peaux sensibles et à rougeurs, ce truc est fait pour vous !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More