Re:cipe green tea cleansing oil, une huile démaquillante coréenne ET efficace ?

0

Dans le registre des huiles démaquillantes asiatiques, voici une marque qui sort du lot : Re:cipe. Anciennement Cara, et désormais appelé Grace of Nature (plus de changement de nom, tu meurs), cette huile sort du lot de par sa composition. Découvrez mon test et mon avis sur cette huile démaquillante au thé vert.

Re:cipe / Grace of Nature : une marque coréenne aux compositions naturelles

Bon courage pour trouver des infos sur cette marque sur internet ! Je n’ai pas trouvé leur site web, et je n’ai pas trouvé d’autres produits que cette huile démaquillante, et celle à la rose. Toujours est-il que Re:cipe (ou Grace of Nature désormais) est une marque connue pour le côté clean des compositions, ce qui est plutôt rare dans la cosmétique asiatique.

Ces huiles démaquillantes sont exemptes de pas mal d’ingrédients controversés : huile minérale, talc, triéthanolamine, benzophenone, colorant et parfum artificiel , conservateurs de synthèse.

Voici la composition en détail (liste INCI) pour les expertes de la compo :

Cetyl ethylhexanoate, peg-8 isostearate, isopropylalmitate, caprylic/capric triglyceride, camellia sinensis
 leaf oil, olea europaea (olive) fruit oil, macadamia ternifolia
 seed oil, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, tocopheryl acetate, water, carica papaya (papaya) extract, propylene glycol, gypsophila paniculata root extract, peg-40 hydrogenated castor oil, fragrance, olus oil, tocopherol, limonene, geraniol, linalool.

Je ne comprends malheureusement pas tout, mais je vois qu’on a pas mal d’huiles végétales (huile de « théier », huile d’olive, huile de macadamia, huile de jojoba). Je pense que c’est pas 100% clean, mais c’est pas mal ! Bien mieux que les huiles démaquillantes Kosé par exemple.

huile démaquillante deep cleansing oil Kosé
C’est la verte au milieu !

Huile démaquillante Re:cipe au thé vert : mon avis

J’ai craqué comme beaucoup de monde je pense pour la beauté du packaging, et pour l’originalité du produit. En effet, on retrouve de vraies feuilles de thé vert à l’intérieur de l’huile ! Malheureusement j’ai fini cette huile il y a bien longtemps, et je n’ai pas pensé à vous prendre de photos. Mais en gros, ça ressemble à ça :

Huile démaquillante thé vert Re:cipe Grace of nature

Le packaging est en plastique, avec un flacon pompe (un bloque pompe est fourni), et la contenance est de 200 ml. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Je n’ai pas du tout aimé ce produit !

Déjà au niveau de l’odeur. Elle sent très fort le foin, il n’y a pas d’autre mot ! L’odeur m’a vraiment dérangée, et je ne m’y suis jamais habituée. Au niveau de la texture, l’huile est très liquide. C’est la plus liquide de toutes les huiles que j’ai testé. Ayant une préférence pour les textures un poil épaisses, je n’ai pas vraiment aimé non plus.

Au niveau efficacité maintenant, là encore c’était pas la meilleure. Il faut masser longtemps avant que le mascara se dissolve correctement. Elle reste quand même efficace. Elle s’émulsifie très bien (se transforme en lait au contact de l’eau), ne brouille pas les yeux, ne laisse pas de film gras après application.

En conclusion : niveau efficacité pas mal, mais niveau plaisir d’utilisation c’était zéro pour moi, de par l’odeur et la texture. Je n’ai donc pas racheté ce produit et je suis passée des huiles avec une meilleure sensorialité.

Pour celles qui veulent tester, cette huile est disponible sur Korean Smooch au prix de 30€.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.