Que vaut l’huile démaquillante Clarins ?

Vous le savez si vous passez ici régulièrement, l’huile démaquillante, c’est LE produit que j’adore tester. Ma dernière trouvaille : l’huile très démaquillante Clarins, à l’extrait de Gentiane. Découvrez mon avis détaillé ci-dessous.

Présentation du produit

Il me semble que toute la gamme de nettoyants et démaquillants Clarins a été reformulée il y a quelques temps, que ce soit au niveau des compositions et des packaging.

Ce que dit la marque sur ce produit : une huile qui se transforme en lait au contact de la peau. Composée avec des herbes de Alpes, apaisantes et dépolluantes. Efficace sur les maquillages haute tenue ou waterproof. Des claim assez simples pour une huile démaquillante, ce que je trouve top. On ne nous vend pas du rêve pour rien !

huile tres demaquillante gentiane clarins

Le produit se présente sous flacon pompe avec un bloque pompe, très pratique si on veut le transporter. Niveau quantité, on est sur une quantité classique pour une huile : 150 ml. ça dure en général un petit moment.

Du côté de la composition de cette huile, je ne suis pas experte, mais voici ce que je vois :

  • L’huile végétale de base est l’huile de tournesol. On retrouve aussi de l’huile de noyaux d’abricots.
  • Du parfum, mais je ne vois pas d’allergène souvent en lien avec le parfum (et les huiles essentielles) : limonene, linalol, etc.
  • Des extraits naturels : moringa, romarin, mélisse, gentiane et … piment ?

HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL. C9-12 ALKANE. PEG-20 GLYCERYL TRIISOSTEARATE. PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL. AQUA/WATER/EAU. PROPANEDIOL. PARFUM/FRAGRANCE. TOCOPHEROL. MELISSA OFFICINALIS LEAF EXTRACT. SODIUM CITRATE. GENTIANA LUTEA EXTRACT. CITRIC ACID. CAPSICUM ANNUUM FRUIT EXTRACT. MALTODEXTRIN. MORINGA OLEIFERA SEED EXTRACT. ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT [V3545A]

Huile-tres-demaquillante-aux-extraits-de-gentiane-jaune-melisse

Mon avis sur l’huile très démaquillante Clarins

  • Odeur : j’aime pas trop. ça sent un peu le plastique à mon gout, ou la pate à modeler. Je connais pas mal d’autres huiles démaquillantes avec cette odeur, celles d’Yves Rocher par exemple. Pourtant il y a du parfum dans la formule, mais je trouve que ça sent rien de bon ! L’odeur est légère donc ce n’est pas gênant, c’est juste que la sensorialité n’est pas à son max 😉
  • Texture : la texture est ultra fluide. J’ai une préférence pour les huiles un petit peu plus épaisses en texture. Mais ça c’est vraiment une histoire de goûts et j’en connais qui préfère les huiles très fluides !
  • Efficacité : très très efficace, même sur du mascara waterproof bien costaud. L’huile dissout tout sur son passage en quelques secondes de massage. Pas besoin de masser pendant des plombes, j’adore. C’est encore plus rapide qu’avec mon baume Take The Day off de Clinique. J’en utilise 2 à 3 pompes pour le visage et les yeux.
  • Rinçage : l’huile se transforme super bien en lait au contact de l’eau. Elle s’émulsifie bien, donc rinçage facile et rapide. Pas de résidu gras. Un très bon point aussi.

En conclusion : une huile très efficace, qui fonctionne même sur les maquillages chargés, les crème solaires, etc. Côté sensorialité, j’aurai préféré une huile avec une meilleure odeur, et une texture un peu plus épaisse. Mais c’est une histoire de goût !

L’huile démaquillante Clarins est disponible sur le site de Marionnaud, au prix de 32,99€. Marionnaud fait très souvent des codes promo de -30%, alors renseignez-vous, car ça vaut le coup !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.