The Ordinary Marine Hyaluronics : revue et avis

Connaissez-vous le serum aux hyaluroniques marins de chez The Ordinary ? On parle énormément du best seller hyaluronics acid 2% + B5, mais très peu de celui dont justement, on va parler en détail aujourd’hui. Je vais aussi les comparer afin de vous aider à choisir celui qui pourrait vous convenir le mieux.

Marine Hyaluronics de The Ordinary : kézaco ?

C’est un sérum hydratant ultra léger, qu’on applique donc matin et/ou soir avant sa crème. Je vous avoue que j’ai rien compris aux actifs hydratants qu’il contient, je ne connais pas ces actifs. On parle de « réservoirs d’eau de source marine ». Ce sont des actifs hydratants qui ont le même effet que l’acide hyaluronique, mais avec une texture très différente.

Packaging

On est chez The Ordinary, donc on est sur un pack très sobre, limite pharmaceutique, moi perso j’adore complètement. Le produit fait 30 ml et se présente sous forme de flacon avec pipette. Très pratique vu la texture ultra liquide du produit.

hyaluroniques marins The ordinary Avis

Composition du Marine Hyaluronics

Je ne vais pas m’étaler sur l’explication des actifs car je ne les connais pas du tout ! Le produit contient 23% d’ingrédients actifs dans la formule. Les principaux ingrédients actifs : des exopolysaccharides provenant de bactéries marines, d’algues rouges hawaïennes, de glycoprotéines, d’acides aminés.

Il est formulé sans silicones comme la plupart des sérums The Ordinary, ce qui est un bon point pour un sérum.

Voici la liste INCI du produit :

Aqua (Water), Glycerin, Algae Extract, Pseudoalteromonas Exopolysaccharides, Pseudoalteromonas Ferment Extract, Ahnfeltia Concinna Extract, Arginine, Glycine, Alanine, Serine, Valine, Isoleucine, Proline, Threonine, Histidine, Phenylalanine, Aspartic Acid, PCA, Sodium PCA, Sodium Lactate, Salicylic Acid, Citric Acid, Propanediol, Dimethyl Isosorbide, Ethoxydiglycol, Polysorbate 20, Potassium Sorbate, Sodium Salicylate, Sodium Benzoate, Hexylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol.

Odeur et texture

J’ai lu à plusieurs endroits sur le web que le produit sentait mauvais. De mon côté, je n’ai jamais senti d’odeur particulière, pour moi il est inodore. Tout comme l’Acide Hyaluronique 2% + B5.

texture serum marine hyaluronique the ordinary

Côté texture, on est sur un sérum liquide comme de l’eau. Très déroutant pour moi à l’application, on dirait vraiment qu’on se met de l’eau sur le visage. J’en applique 10 gouttes le soir après m’être nettoyé le visage. L’absorption est instantanée. Mais liquide comme de l’eau et sans odeur, on a pas vraiment l’impression de s’appliquer un produit efficace sur la peau, c’est étrange comme sensation.

Efficacité du sérum Marine Hyaluronics de The Ordinary

Du côté de l’efficacité, c’est dur à dire du coup. A l’application, on ne sent rien, c’est extrêmement léger. Je ne sens pas de confort particulier. J’ai souvent envie d’en remettre une couche tellement c’est léger. Je n’ai pas vraiment de plaisir à utiliser ce produit.

Pourtant sur le long terme, je sais que c’est efficace : sans sérum hydratant dans ma routine, j’ai toujours la peau du nez qui pèle par exemple. Ce n’est pas le cas actuellement. C’est donc que malgré tout il fonctionne et joue son rôle de sérum hydratant.

Vous l’aurez compris, je préfère donc de loin son cousin à 2% d’acide hyaluronique. Certes, la texture est très visqueuse et colle à l’application, mais au moins j’ai l’impression de m’appliquer quelque chose sur la peau.

Si au contraire, vous détestez cette sensation visqueuse et que vous préférez des produits ultra légers, c’est le Marine Hyaluronics qui vous conviendra davantage. Et puis vous pouvez toujours tester les deux et voir de vous même. Vu le prix, pourquoi s’en priver !

Quel prix, et où l’acheter ?

Les produits The Ordinary sont très abordables. Comptez environ 7€ pour ce sérum. Il est dispo chez les revendeurs habituels de la marque The Ordinary, quelques exemples :

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.