Toute l'actualité beauté

3 produits embelisseurs de lèvres au banc d’essai

0

Ma dernière lubie du moment en matière de produits de beauté, ce sont les embelisseurs de lèvres. En huile, en baume, en gloss, tout y passe, j’ai envie de tous les tester. J’utilise depuis plusieurs mois 3 produits différents : deux de chez Dior, un de chez Clarins. Voici mon avis !

Dior Addict Lip Maximizer

C’est le premier parmi les 3 que j’ai testé. Ma sœur et ma mère en sont folles et j’utilise depuis des mois quasi tous les jours. Il fallait donc que je teste aussi !

lip maximizer dior addict avis

Le Lip Maximizer a pour but de lisser et repulper les lèvres (d’où son nom). C’est une sorte de gloss, disponible en une seule teinte rose pale. Dans le flacon c’est rose mais sur les lèvres c’est quasiment transparent. Il a une odeur de menthe et de vanille à la fois. Comme il a un effet repulpant, ça picotte les lèvres, comme tous les produits du genre. Celui ci chauffe un peu pendant une bonne dizaine de minutes au moins, mais c’est pas vraiment désagréable pour moi.

Le niveau de « repulpage » est peu perceptible, mais ça fait quand même de très belles lèvres en bonne santé, bien hydratées. ça colle un petit peu puisque la texture est entre le baume à lèvres et le gloss, mais ça ne me dérange pas. La tenue est très bonne pour un produit de ce type : même après mon thé et mon petit dej du matin, j’ai encore une couche d’hydratation / de brillance.

Niveau hydratation, je ne le porte pas tous les jours donc je peux pas trop me prononcer, mais c’est pas le meilleur. Il hydrate sur le coup, mais c’est pas durable. Il y a mieux plus bas dans cet article 😉

Je le met le matin, quand je veux quelque chose qui fait briller les lèvres, qui les met en valeur, qui les repulpe légèrement.

Clarins éclat minute huile confort lèvres

Ce produit me faisait de l’œil depuis sa sortie, je l’ai acheté il y a quelques mois seulement. Je l’ai pris en teinte Honey, qui est une sorte de doré, mais qui est transparent sur les lèvres. Il existe désormais 7 teintes différentes !

clarins éclat minute huile confort lèvres avis

Cette huile a pour but d’apporter nutrition et confort aux lèvres. Elle contient des huiles de noisette et de jojoba. Elle a une légère odeur sucrée, très agréable, et un mini goût sucré aussi. La texture est différente du lip maximizer de Dior : c’est plus huileux (logique), c’est plus liquide, ça glisse davantage sur les lèvres. C’est assez hydratant, c’est parfait les jour ou on a mis un liquide matte la veille ! ça apaise bien les lèvres abimées ou desséchées. En revanche, la tenue est un peu moins bonne comparée au Lip Maximizer, qui tient mieux sur les lèvres car un peu plus collant.

Côté confort, je préfère le Clarins : le côté repulpant, et donc picotant / chauffant du Dior n’est pas des plus appréciables quand on a les lèvres abîmées. Je préfère alors appliquer ce produit ci. La texture huile est vraiment agréable.

Dior Addict Lip Glow Pomade

Appelé aussi « gel huile soin instantané rehausseur de couleur ». Il est sorti récemment, 2-3 mois maximum, et c’est ma dernière acquisition parmi ces trois produits. Clairement j’en avais pas besoin, mais comme je vous le disais en intro de cet article, c’est ma lubie du moment, alors bon…

dior addict lip glow pomade avis

C’est la texture gel huile qui m’intriguait énormément et qui m’a fait craqué. A la différence des deux autres produit, je ne l’utilise que le soir, en masque de nuit. On retrouve la même odeur que le lip maximizer : une odeur de vanille et de menthe. Côté texture, je dirai que c’est plus un baume qu’un gel huile. C’est un peu épais, pas trop non plus, c’est plutôt parfait.

L’action réparatrice et hydratante est vraiment là : le lendemain, j’ai encore du produit sur mes lèvres, ça a ramolli toutes mes petites peaux, que je peux retirer en frottant avec un mouchoir en papier. Après ce mini gommage express, on retrouve des nouvelles lèvres super hydratées, sans stries, sans peaux ni rien, c’est le top du top.

Bon, seul hic : mon Homéoplasmine me fait le même effet, pour bien moins cher ! Mais niveau texture et plaisir d’utilisation, le Dior l’emporte bien évidemment. On sent vraiment que c’est un produit de luxe. (D’ailleurs, l’Homéoplasmine est déconseillée sur les muqueuses, donc je ne vous recommande pas particulièrement de faire comme moi !)

Pour résumer

  • Je préfère le Dior Lip maximizer pour son côté « mes lèvres en mieux », en bonne santé, légèrement repulpées
  • Je préfère l’huile éclat minute Clarins pour son réel confort et apaisement pour la journée
  • Je préfère le Dior lip glow pomade pour son pouvoir hydratant profond, en masque de nuit

Voilà, j’espère que cet article vous aura aidé si vous hésitez entre ces produits ! Et si non, faites comme moi, prenez les trois 😀

Avez-vous testé l’un de ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

Leave A Reply

Your email address will not be published.