3 produits pour sauver sa peau du froid

0

Avec les températures très froides qu’on a connu au mois de janvier, ma peau a fait des siennes ! Gerçures, sécheresse, irritations, échauffements en fin de journée… Voici 3 produits qui m’ont permis de calmer ma peau et de la réparer avant que ça ne devienne la cata !

L’homéoplasmine, pour des lèvres réparées

La première zone qui réagit mal au froid chez moi, c’est les lèvres. Gerçures, petites peaux, irritations et plaques de sécheresse aux contours de la bouche… A ce stade là, les baumes à lèvres classiques n’arrivent plus à faire le job. Dans ces cas là, je dégaine mon Homéoplasmine !

C’est un produit des Laboratoires Boiron, qui est destiné à traiter toutes les irritations de la peau. On peut s’en servir partout et pour un peu tout !

homéoplasmine boiron pour lèvres gercées

J’en applique en couche épaisse sur les lèvres toute la nuit. Ainsi les petites peaux mortes ont le temps de bien se ramollir. Le lendemain, je frotte mes lèvres avec un mouchoir en papier pour déloger toutes les petites peaux et le tour est joué : retour des lèvres bien lisses !

Bon, évidemment, quand il fait -5° pendant 15 jours, il faut faire ça régulièrement pour éviter que les gerçures reviennent.

C’est le seul produit que j’ai testé pour le moment qui aide vraiment à réparer mes lèvres. D’aileurs, il faut que je teste l’Aquaphore d’Eucerin, à ce qu’il parait il est top aussi pour les lèvres abimées.

La crème main The Body Shop au chanvre, pour des main douces

Après les lèvres, la zone numéro deux qui prend cher niveau sécheresse, c’est les mains ! Ben oui je porte mes gants une fois tous les 36 du mois, alors ça n’arrange pas les choses.

Tout comme les lèvres, la solution miracle, c’est le masque de nuit ! Et pour cela j’utilise donc la crème au chanvre de The Body Shop. Elle a une textre très épaisse, une couleur un peu verte, et une odeur très particulière. ça donne pas très envie comme ça, mais je vous le promet, elle est top !

crème pour les mains au chanvre The Body Shop

A poser en couche épaisse juste avant de dormir, qu’on masse bien pendant quelques minutes, et le lendemain, les mains sont complètement réparées et toutes douces. Ce produit est magique sur moi !

Les masques en tissu Sephora, pour un visage apaisé

On finit avec un masque visage, à faire poser le soir. Après une journée passée dehors par grand froid, la peau de mon visage est souvent échauffée, ça tiraille beaucoup, bref je sens qu’il y a un truc qui va pas du tout. Mes alliés dans ces cas là, ce sont les masques en tissu Sephora.

J’étais assez sceptique quant à leur efficacité, et je peux dire qu’ils m’ont finalement bluffé. J’ai notamment utilisé celui à la grenade, et celui à l’avocat. Après m’être lavé le visage, je pose le masque (en galérant, faut pas se mentir ^^). Je le lasse bien poser une bonne heure. Puis je retire juste le tissu, en laissant le reste de produit sur la peau encore quelques heures. Avant de me coucher, je me passe un coup de lotion, je met ma crème habituelle et je file au lit. Mon visage est vraiment apaisé et bien hydraté, je ne sens plus du tout de sensation d’échauffement. Le lendemain, ma peau est au top pour affronter à nouveau une journée de grand froid.

Je ne sais pas pourquoi mais j’étais vraiment méfiante vis à vis de la qualité de ces masques en tissu. J’avais peur d’une quelconque réaction de ma peau, ou d’une poussée de bouton. Rien de tout cela. Je peux vous dire que je vais en racheter des tonnes maintenant ! La preuve, je n’en ai plus à prendre en photo pour l’article ! Juste des masques pour les yeux que je n’ai pas encore testé.

Et vous, quels sont vos produits préférés pour lutter contre le froid ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.