Guide Shopping beauté New-York : quoi ramener, où acheter ?

0

Fin février, je suis partie en vacances une semaine à New-York. Entre musées, restos et découverte de la ville, je me suis bien évidemment arrêtée dans beaucoup de boutiques make up ! Tout comme le guide shopping beauté Londres que je vous ai proposé il y a quelques temps, voici aujourd’hui mon guide shopping beauté spécial New-York !

Je vais parler essentiellement des marques que l’on peut difficilement retrouver en boutique en France parce que je pense que c’est ce qui vous intéresse ici !

Dans quelles boutiques acheter du makeup à New-York ?

Les Drugstore : Duane Reade, CVS

Ces boutiques qu’on trouve à tous les coins de rues proposent une large gamme de makeup et de soins. On y trouve l’équivalent de nos marques que l’on trouve en grandes surface, ainsi que quelques marque de parapharmacies. L’avantage de ces magasins : il y a toujours des promotions de folies : un acheté un offert, un acheté le deuxième à -70%, deux achetés, le troisième offert, etc. Fouillez dans les rayons et trouvez autant des soins, que des accessoires ou du maquillage. Un aperçu des marques peu accessibles en France qu’on retrouve dans ces boutiques :

  • Les marques de maquillage : Girlactik (chez Duane Reade), Physician Formulas, Wet n Wild, Milani, No 7
  • Les marques de soins : Soap and Glory, Simple, Burt’s Bees (large bien plus large qu’en France il me semble!), Shea Moisture, Yes to, Olay

Sephora

Bon il faut avouer que les Sephora des USA sont moins magiques pour nous françaises depuis quelques temps. En effet, Sephora France à référencé des marques comme Huda Beauty, Kat Von D, Becca, Anastasia Beverly Hill’s, Fresh et compagnie qui étaient auparavant indisponibles chez nous en France.

Il n’en reste pas moins qu’on a encore quelques jolies marques dispo uniquement dans les Sepho des US :

  • Pour le make up : Jouer, Bite Beauty, Milk Makeup, Pat McGrath, etc.
  • Pour les soins : Drunk Elephant, Herbivore Botanicals, Boscia, Sunday Riley, Josie Maran, Tatcha

Localisation : pas vraiment besoin de les chercher à l’avance, il y en a dans chaque quartier de Manhattan. Vous tomberez forcément sur l’un d’entre eux lors de votre séjour 😉 En revanche, je ne vous conseille pas forcément celui sur Time Square, vieillot et crade lors de mon passage.

Ricky’s

Ces magasins c’est un peu des cavernes d’Ali Baba. Les boutiques ressemblent à des Tout pour la coiffure avec à l’entrée des murs entiers de produits pour cheveux. J’ai été plus intéressée dans ces magasins par les marques de soins que les marques make up, même si il y a quand même des marques de maquillage intéréssantes :

  • En matière de make up : LA Girl, Morphe, Ben Nye (mais j’en oublie surement d’autres)
  • Pour ce qui est du skincare : The Ordinary, pleins de sheet masks de marques asiatiques (Holika Holika, It’s Skin, Etude House), Andalou Naturals, Burt’s Bees

Il y a également la marque The Laundress pour le « soin » des vêtements !

Localisation : il y en a également plusieurs dans Manhattan, mais ils se font plus rares que les Sephora. Ils se situent quasi tous à partir du sud de Central Park.

localisation rickys NY

Consultez le store Locator du site de Ricky’s pour avoir les adresses exactes.

Ulta Beauty

Préparez-vous psychologiquement avant d’entrer dans ce magasin ! C’est carrément un supermarché géant dédié uniquement à la beauté ! Le truc est IMMENSE. On y trouve autant des marques de drugstore que des marques luxe ou haut de gamme. Je ne vais pas vous noter l’ensemble des marques disponibles sinon on y est encore jusqu’à demain mais voici celles qui m’ont marquée :

  • Makeup : Morphe, Cover FX, Tarte, Lorac (et dire que j’ai zappé d’aller voir le corner quand j’y étais :'( )
  • Soins : Dermalogica, Philosophy, Mario Badescu, First Aid Beauty, Murad…

Localisation : il n’y en a qu’un seul sur Manhattan, donc mieux vaux noter l’adresse avant son départ : 188 East 86th street, dans l’upper east side.

Ulta Beauty NY localisation

Inglot

On trouve la marque dans plein de pays d’Europe, mais vous pouvez toujours vous arrêter dans l’une de ces boutiques. J’ai toujours rêvé de me faire une petite palette de fards à paupière personnalisée, mais ce serait pas sage vu le nombre de palettes que j’ai à la maison. Je crois qu’il y a de nombreuses boutiques à Manhattan, vous tomberez forcément sur une boutique lors de vos balades en ville.

TJ Maxx

boutiques tj maxx new york

TJ Maxx, c’est le magasin par excellence pour faire des bonnes affaires. C’est une boutique de déstockage qui possède un bon rayon maquillage, soin et accessoires beauté. Je suis allée faire un tour à celui de Harlem, et il y avait notamment de très bonnes affaires sur les vernis et soins OPI. J’ai shoppé par exemple un trio avec le Nail Envy (qui coûte une blinde en France), un produit cuticules et une crème pour les mains pour moins de 10$.

J’ai également shoppé un kit de soins Andalou Naturals pour pas cher.

Localisation : il y en a plusieurs éparpillés un peu partout dans Manhattan, mais pas 800 non plus, donc si vous ne voulez pas passer à côté, notez les adresses ! Comme je vous le disais, je suis allée à celui tout au nord sur la carte ci-contre, à Harlem, mais je crois qu’il était pas au top, c’était un peu le bordel quand même.

Birchbox

J’ai malheureusement oublié de passer dans cette boutique alors que j’aurai trop eu envie de me concocter une box personnalisée avec des produits proposés par Birchbox US. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois !

La boutique se trouve à Soho : 433 West Broadway.

Glossier

Je m’en mors encore les doigts mais j’ai aussi oublié de passer dans cette boutique 🙁 Mais c’est peut-être pas plus mal pour mon porte monnaie !) C’est pourtant la marque vraiment compliquée voire impossible à se procurer en France. (Edit : le site Glossier livre désormais en France, et j’ai cru comprendre que les frais de ports sont raisonnables !)

Je crois que la boutique se situe au dernier étage des bureaux de la marque, et tout ça se situe au 123 Lafayette Street. C’est LA boutique que je vous conseille de ne pas louper si vous partez quelques jours à New-York !

Bath and Body Works

Les boutiques Bath And Body Works, ça a été le mystère de mon voyage. En effet, j’avais noté 2 adresses avant de partir, que je n’ai jamais trouvé sur place… Pourtant, au moins une existe bel et bien, j’ai vu des filles dans les rues avec des sacs de la marque ! Si vous avez envie de produits corps ou bien de bougies avec des odeurs de dingue, c’est ici que vous devez aller en tout cas. J’ai jamais testé cette marque, j’aurai bien allé sentir quelques odeurs emblématiques de la marque.

Localisation : voici l’adresse, j’espère que vous aurez plus de chance que moi si vous voulez aller y faire un tour ! 304 Park Avenue South

Quels produits de beauté ramener de New-York ? Mon top 10 édition 2019

    • Des produits Glossier, je pense que c’est THE marque à ramener dans ses valises… Même si la marque est désormais dispo en France grâce au site internet, c’est toujours bien de tester les produits en direct avant d’acheter !
    • Des produits Milk Makeup ! Toujours impossible de se procurer les produits en France (la marque est arrivée sur Cult Beauty mais la livraison en France est impossible pour cette marque pour le moment).
    • Chez Sephora, une Sephora Pro palette, ces magnifiques palettes de fards à paupière qui ne sont malheureusement pas distribuées chez nous ! (sauf la warm palette depuis peu).
    • Chez Sephora toujours, des coffrets Sephora Favorites : on en a quelques uns en France, mais aux USA il y en a beaucoup plus, et c’est toujours super intéressant.
    • Côté soins, des produits de la marque Ole Henriksen, notamment le produit qui fait fureur en ce moment : la Banana bright eye cream.
    • Des soins pour le corps et des bougies de chez Bath And Body Works, si vous trouvez la boutique 😉
    • Côté soin toujours, des produits de la marque Herbivore Botanicals, cette marques aux packaging si canons (dispo chez Sephora US).
    • Dans les drugstore, des produits de marques que l’on ne trouve pas ou difficilement en France : Wet N wild, Olay, Simple, Milani et compagnie. Mais aussi celles que l’on trouve par chez nous, car elles sont beaucoup moins chères, et il y a tout le temps des promos.
    • La fameuse poudre Coty Airspun, dont toutes les youtubeuses américaines parlent ! Dispo chez Duane reade. Attention, elle est TRÈS parfumée !
    • Le Sèche vite, ce top coat effet gel ultra efficace qui sèche le vernis en 1 minutes, mais qui pue la mort.

Alors, sur quoi allez vous craquer si vous partez à New-York ?

Et n’hésitez pas à me dire si j’ai oublié quelque chose d’important à vos yeux dans cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.