Toute l'actualité beauté

Shopping beauté à Londres : où acheter ? Quoi acheter ?

0

J’ai passé un week-end à Londres il y a quelques jours, et j’ai évidement acheté du makeup et des soins ! ça m’a donné l’idée de vous proposer un City Guide spécial beauté : où acheter du Makeup à Londres ? Quoi acheter ? Quels produits ramener ? Réponse à toutes ces questions ci-dessous.

Dans quelles boutiques acheter du Makeup à Londres ?

Boots et Superdrug : les drugstore incontournables

Ce sont les magasins incontournables pour toute beauty addict qui se respecte. Vous le savez déjà surement, mais ces drugstores proposent à la vente des snacks, des journaux, des médicaments, des produits d’hygiène, mais aussi une très large gamme de maquillage et de soins. Ce sont les magasins par excellence pour acheter des produits à petit prix, et bénéficier de promotions et d’offres (2 acheté le 3ème offert, 1 acheté le 2ème à -50%, etc).

On retrouve deux enseignes à tous les coins de rues :

  • Boots : à la différence de Superdrug, on retrouve à la fois des marques haut de gamme qu’on trouve partout en France (Yves Saint Laurent, Estée Lauder, SmashBox, etc) et des marques drugstore. Quelques marques intéressantes pour nous françaises : Liz Earle, Soap and Glory, et No7 qui sont vendues uniquement chez Boots.
  • Superdrug : on y retrouve essentiellement des marques peu chères. En voici quelques unes à voir en particulier : Makeup Revolution, Sleek, Max Factor, Barry M, Real Techniques. En soins : Vaseline, Olay, Burt’s Bees pour n’en citer que 3. C’est mon drugstore préféré entre les deux. Toujours des offres et des promos intéressantes !

Les grands magasins d’Oxford Street

Oxford Street, c’est LA rue pour faire du shopping. Vous y passerez très certainement si vous souhaitez faire un après-midi ou une journée shopping. 4 Grands magasins (types Galeries Lafayette ou Printemps en France) se suivent les un après les autres. Selfridges, Debenhams, John Lewis, House of Fraser.

selfridges shopping beauté oxford street

On y trouve toutes les marques de luxe en matière de maquillage, de soins et de parfums. Chanel, Dior, Yves Saint Laurent et j’en passe. Quelques corner qui valent le détour car ce sont des marques difficilement trouvables en France :

  • les stands Charlote Tillbury, qui sont d’ailleurs magnifiques, qui sont dans chacun des magasins je crois
  • les stands de marques de skincare peu accessibles en France : Elemis, Dermalogica, Origins
  • le stand It Cosmetics chez Selfridges, le seul endroit ou vous pourrez vous procurer la marque à Londres !
  • le stand Buxom chez Debenhams
  • Et je dois surement en oublier d’autres car je vous avouerai que ce n’est pas les magasins que je visite à  chaque fois et dans lesquels je craque.

TK Max

C’est un magasin de déstockage de plein de choses, dont le makeup et les soins. Je suis pas ultra fan de ces boutiques car en général c’est un peu la pagaille, les produits sont un peu cracra etc. Mais on y trouve toujours de bonne affaires, puisque c’est du déstockage. Quelques exemples de marques : Nars, Shiseido, Real Techniques, Estée Lauder, etc. Bref, il faut y aller, il faut fouiller !

Dans quels quartiers de Londres acheter du makeup ?

Oxford Street

Evidemment ! On y retrouve donc les grands magasins que j’ai cité plus haut (Debenhams, Selfridges, John Lewis, House of Fraser), mais aussi Boots et Superdrug, The Body Shop, Rituals, Inglot et j’en passe.

Carnaby Street

carnaby street shopping beauté makeup

Ce quartier si mignon, juste à côté d’Oxford Street est une mine d’or pour les beauty addict, avec plein de marques intéressantes pour les françaises. On y retrouve beaucoup de boutiques uniquement dédiées au makeup :

  • Une boutique Too Faced : non vous ne rêvez pas, une boutique 100 dédiée à la marque ! J’en a encore jamais vu ailleurs
  • Une boutique 100% Benefit également
  • Une boutique Pixi : j’ai bien failli craquer lors de mon dernier week-end mais je suis restée raisonnable
  • Dans le « grand magasin » Liberty London : je n’ai plus tout en tête mais au rez de chaussé, on trouve de nombreuses marques de maquillage et de soin de niche. Celles que j’ai retenu dans le désordre : Susanne Kaufmann, Surrat, Hourglass, Trish Mcevoy, etc. Le magasin est très beau, je vous conseille d’aller y faire un tour même si vous n’achetez rien
  • Une boutique Urban Decay
  • Une grande boutique Mac Pro
  • Une boutique Illamasqua
  • Et j’ai du en oublier d’autres encore !

Covent Garden

covent garden boutiques beauté makeup

Beaucoup de magasins intéressants dans ce quartier également :

  • Tom Ford, Chanel, Dior, Burburry, Nars : si je ne dis pas de bêtise, ce sont des boutiques dédiées aux ligne makeup et skincare de ces marques. Je n’y suis jamais rentrée parce qu’on a déjà accès à ces marques en France, mais ça peut vous intéresser.
  • Crabtree & Evelyn : une marque anglaise de soins type L’Occitane, avec des gammes pour le corps qui sentent super bon !
  • Charlotte Tillbury : une boutique 100% dédiée à la marque
  • Kryolan : je l’ai zappé celle la d’ailleurs, alors que j’aurai bien aimé y passer !
  • Deciem / The Ordinary : je vous avoue que j’a failli faire une crise cardiaque quand j’ai vu la boutique, car j’avais complètement oublié qu’elle était là ! J’ai d’ailleurs bien craqué, je vous montre les produits que j’ai acheté dans mon haul makeup londonnien. On y retrouve donc les produits The Ordinary, ainsi que d’autres marques du groupe Deciem : Niod, Hylamide, AB Crew, etc.
  • Et aussi : Kiko, Rituals, Urban Decay, Mac, etc… Je n’ai pas tout mis ici, mais vous pouvez voir l’ensemble des enseignes dédiées à la beauté en consultant cette page du site Covent Garden.

Le centre commercial Westfield

Si vous préférez les centres commerciaux, le centre commercial Westfield, situé à l’ouest de Londres, est immense et plein de boutiques makeup. En voici quelques unes : Kieh’ls, Jo Malone, Inglot, Dermalogica, Aesop, Boots et Superdrug, etc.

Et pour avoir la liste complète, je vous invite également à consulter cette page du site de Westfield.

Quels produits makeup ramener de Londres ? Mon top 10

  • De la Vaseline pour les lèvres : j’en ai plein de petits pots différents. La compo est nulle, c’est que du pétrole mais j’aime bien en utiliser au quotidien. Il en existe plein de versions. Par contre, attention au regard des gens en France quand on sort son petit pot en public !
  • Des produits The Ordinary à Covent Garden : accessibles sur plusieurs sites en France, mais très souvent en rupture de stock. De plus, on peut tester directement les textures sur place, et pas de frais de port à payer !
  • Des vernis à ongles : j’ai commencé mon immense collection de vernis avec les Barry M, lorsque j’habitais Londres en 2011. Ils sont top même si le pinceau un peu trop fin. Je vous conseille aussi les soins de la marque Sally Hansen, 3 fois moins chers à Londres qu’en France !
  • Des soins de la marque Saop & Glory : mention spéciale pour la crème pour les mains, le gel douche Clean on me, les gommages et crèmes corps. Dispo chez Boots
  • Des pinceaux Real Techniques : trouvables aussi en France chez Monoprix, mais beaucoup plus chers ! Et il y a des promos tout le temps dans les drugstore.
  • La CC crème It Cosmetics, dispo chez Selfridges, qui fait un carton sur les réseaux sociaux depuis des mois (j’ai craqué aussi d’ailleurs)
  • Du maquillage Charlotte Tillbury : dispo sur Feelunique depuis peu, mais c’est tellement mieux de voir les textures et les couleurs en vrai avant d’acheter (surtout pour les produits teint!)
  • Le mascara False Lash Effect de Max Factor : le best !
  • Des crèmes pour les mains Crabtree & Evelyn : elles sont toutes mignonnes, elles coûtent pas cher et elles sentent bon !
  • Des soins visages Liz Earle : je n’ai jamais testé, mais c’est une marque qui m’a toujours donné envie. Et c’est une marque anglaise emblématique.

Et moi qu’est-ce que j’ai ramené ? Je vous dis tout dans mon prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.