Quels faux cils choisir quand on est débutant ?

Même si ça a toujours existé, l’année 2019, c’était un peu l’explosion des faux cils dans le monde de la beauté. Moi-même, je m’y suis mise pour des occasions un peu spéciales. Mais comment choisir sa première paire de Faux cils ? Tous mes conseils ci-dessous.

NB : je ne parlerai pas des faux cils magnétiques dans cet article, car je n’ai jamais testé et je ne sais pas ce que ça vaut…

1. Choisissez des faux cils à bande transparente

Je pense que la règle numéro une pour choisir votre première paire de faux cils, c’est de choisir une paire de faux cils à bande transparente. En effet, il existe deux types de bandes pour les faux cils :

  • Ceux à bande noire : la base des faux cils (la partie qu’on colle au-dessus des vrais cils) est noire, comme on peut le voir sur la photo de gauche. Elle est bien visible. Elle est souvent plus épaisse que les bandes transparentes, ce qui est moins confortable à porter.
  • Ceux à bande transparente : la bande des faux cils est transparente, comme on peut le voir sur la photo de droite. La bande est beaucoup plus fine, elle est beaucoup moins lourde et se sent moins sur l’œil. C’est beaucoup plus confortable à porter.

Moi je porte ces deux types de faux cils. Il est vrai que sur ceux à bande transparente, je les oublie complètement et je peux passer une journée ou une soirée sans problème avec, sans qu’ils ne me dérangent. Ceux à bande noire, je les sens davantage sur l’œil. Je vous conseille donc sans hésiter les bandes transparentes pour commencer !

2. Choisissez des faux cils pas trop longs

Pour une première paire, je vous conseille de choisir des faux cils pas trop longs. On ne se rend pas forcément compte de la longueur des faux cils, et encore plus quand on achète en ligne. Optez pour un modèle plutôt naturel. Au plus ils seront longs, au plus ils seront lourds, et potentiellement gênant pour l’œil si vous n’êtes pas habitué. Commencez donc par une paire pas trop imposante. Si cela ne vous gêne pas et que vous vous habituez bien, vous pourrez tester plus long par la suite !

3. Choisissez des demi faux cils

Souvent, ce qui gène quand on porte des faux cils, c’est le coin interne de l’œil. Je pense que la zone est encore plus fine, avec moins de cils, et ça gène quand on cligne des yeux. Pour éviter cet inconfort, choisissez comme première paire de faux cils des demis faux cils, qui se posent sur a moitié externe de l’œil. Pas mal de marques en commercialisent : Ardell, Eylure, Mac, etc.

Vous pouvez aussi couper une paire de faux cils classique, mais c’est un peu dommage du coup, autant acheter directement des demi faux cils.

4. Coupez vos faux cils s’ils sont trop larges

Si vous avez des petits yeux, ou si vous avez acheté une paire de faux cils immense, il est important de couper ses faux cils afin qu’ils soient adaptés à la largeur de votre œil. Rien de plus désagréable qu’une paire trop grande qui pique dans le coin interne de l’œil. Coupez votre faux cil toujours sur la partie extérieure, la ou les cils sont les plus longs. Si vous lez coupez côté intérieur, vous allez vous retrouvez avec des cils super longs dans le coin interne, ce qui sera peu naturel, mais aussi peu confortable. Utilisez des ciseaux  ongles, ou petits ciseaux, et coupez toujours au niveau à la fin d’une « mèche » de faux cils

Couper faux cils

5. Quelle colle choisir pour ses faux cils ?

Optez pour une colle de qualité. Le truc qui me fait le plus flipper dans les faux cils, c’est la colle de moyenne qualité qui crame l’œil (ça ne m’est jamais arrivé je vous rassure). J’opte toujours pour la colle Duo, qui est la plus connue et qui est une valeur sûre. Elle existe en version sans latex pour les personnes allergiques, et en version noire. La version blanche classique sèche totalement transparente. C’est celle que j’utilise.

Voici quelques sites qui vendent les différentes versions de la colle Duo :

La colle de la marque Huda Beauty est également réputée pour être top. Optez pour la noire plutôt que pour la classique. Dispo chez Sephora.

Optez pour celle que vous préférez, mais mettez-y le prix ! Un tube dure une éternité.

6. Ma sélection de faux cils pas chers pour débutants

Les Demi wispies d’Ardell

C’est la paire que je possède qui est la plus agréable à porter. Elle fait pas un effet de maso, mais c’est suffisant pour moi pour avoir une super belle frange de cils sans qu’on se dise « elle a mis des faux cils » 😉
La bande est transparente, donc hyper confortable.

Il existe de très nombreux modèles chez Ardell à des prix très attractifs. La marque est également vendue chez Asos, Look Fantastic et compagnie.

Les faux cils Eylure

Les faux cils Eylure sont aussi pas mal pour une première paire. L’avantage, c’est que la colle est fournie en plus de la paire de faux cils. Les paires sont autour de 10€, et il y a beaucoup de choix.

Les Faux cils House of Lashes Smokey Muse

Les faux cils de la marque House Of lashes sont d’excellente qualité et pas trop chers. Ils sont souvent en promo chez Beautybay. Ils ont une bande noire, mais restent confortables. Je possède la référence Smokey Muse uniquement, donc je ne peux pas vous conseiller les autres, mais faites aussi votre choix en fonction du modèle qui vous fait envie !

Si vous souhaitez investir davantage, vous pouvez vous tourner du côté de Sephora, avec les faux cils de la marque Huda Beauty, qui ont excellente réputation.

Lisez également mon article sur comment nettoyer ses faux cils.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.