Comment nettoyer ses faux cils ?

Le nettoyage et l’entretien des faux cils, c’est la clé pour prolonger leur durée de vie et pouvoir les porter plusieurs fois. Alors, comment bien les nettoyer, sans les abimer ? Découvrez toutes mes astuces.

1. Retirer les faux cils

Rien de plus simple ! Je n’utilise pas de démaquillant pour cela car je me démaquille à l’huile, et que l’huile, c’est niet pour les faux cils. Avant de procéder au démaquillage, je tire tout simplement mes faux cils pour les décoller. Si vous le faites doucement et que vous n’avez pas mis 10 tonnes de colle, ça partira facilement. Si vous sentez que ça tire trop et que les faux cils ne se décollent pas, ne forcez pas, au risque de vous arracher des vrais cils avec ! Optez alors pour la technique coton et eau micellaire. Posez le coton sur votre œil, laissez agir quelques dizaines de secondes et essayez de décoller à nouveaux vos faux cils.

2. Retirer la colle des faux cils

La première étape une fois les faux cils enlevés, c’est de retirer la colle qui reste sur la bordure des faux cils. Pour cela, rien d’autre qu’un peu d’huile de coude :

  • Retirez les restes de colle avec vos doigts : en pinçant d’un côté la frange de faux cils, de l’autre l’amas de colle. Attention, il faut y aller doucement sous peine d’arracher des faux cils de la frange ! Il faut y aller petit à petit. Des trois solutions, c’est celle que je privilégie.
  • Retirer les restes de colle avec une pince à épiler : même chose que ci-dessus, mais cette fois ci avec une pince. Toujours le même conseil : faites bien attention à ne pas arracher de faux cils pendant l’opération !
  • Retirer les restes de colle avec un coton tige : ici, on imbibe le coton tige d’un démaquillant sans huile, et on vient frotter la base des cils pour dissoudre la colle.

3. Nettoyer le mascara des faux cils

Lors de la pause, vous avez peut-être ajouté une couche de mascara pour assembler vos vrais cils et vos faux cils. Il faut donc maintenant nettoyer le mascara des faux cils. Perso ce n’est pas quelque chose que je fais, les faux cils sont déjà HUGE sur mes petits yeux.

Pour nettoyer le mascara, la règle d’or, c’est de ne pas utiliser un démaquillant avec de l’huile. Exit l’huile démaquillante, ou encore le démaquillant biphasé, car cela va abimer vos faux cils, peut-être les déformer. Je crains que le lait démaquillant soit également trop gras. Il faut donc privilégier l’eau chaude, ou l’eau micellaire par exemple. Mettez du produit sur du coton, et pressez vos faux cils contre le coton délicatement.

4. Conserver ses faux cils

Pour les conserver, remettez vos franges de faux cils dans la boite d’achat. De cette manière, ils garderont leur courbure naturelle et ne prendront pas la poussière. Et cela vous évite aussi de les perdre ! Il existe aussi des boites de rangement spéciales pour les faux cils, pour ranger plusieurs paires.

On dit en général que bien conservés et nettoyés, on peut réutiliser ses faux cils une dizaine de fois. Mais cela doit évidemment dépendre aussi de la qualité.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.