Toute l'actualité beauté

La folie des masques visage continue en 2017 !

2

Si je devais résumer en 3 mots les tendances beauté de 2016, ce serait sans hésitation les rouges à lèvres mats, le contouring, et les masques visages ! Les masques pour le soin du visage existent depuis des années lumières. Mais cette année 2016, les marques s’en sont données à cœur joie pour nous proposer des produits innovants et qui sortent de l’ordinaire.

Les masques en tissu

C’est en 2015 que la folie des masques a commencé, avec l’apparition en France des masques en tissu, et notamment grâce à ceux de Sephora. Ce type de masque nous vient tout droit d’Asie, et les coréennes et japonaises en utilisent depuis des années déjà. De plus en plus de marques en proposent, s’adressant à tous les types de peau. Sephora a notamment bien agrandi sa gamme, avec des masques tissus pour les yeux et les lèvres.

Mais il n’y a pas que les masques en tissu qui ont fait le buzz en 2016 : de nombreux autres masques au format classique en tube ou pot sont sortis : L’Oréal, Kiehl’s, The Body Shop, Glamglow… Je ne compte plus les marques qui ont sorti une nouvelle gamme de masques cette année.

La tendance du multi masking

Le mutlimasking est également une tendance dont on a beaucoup entendu parler ces derniers mois. Le multimasking consiste à poser des masques différents sur les zones de son visage en fonction du besoin : purifier la zone T, hydrater les joues, etc… En choisissant des produits adaptés à chaque zone, l’efficacité du soin n’en est que plus bénéfique. Perso la première fois que j’ai entendu parler de cette technique, c’est avec la sortie des trois masques de L’Oréal en fin d’année, mais je sais que ça existe depuis bien plus longtemps.

Quelles nouveautés pour 2017 ?

Je suis allée piocher à gauche à droite quelques nouveautés qui vont sortir en début d’année 2017. Et on peut dire que c’est assez funky !

On connait déjà Glamglow pour ses masques qui ont fait sensation sur la blogo ces deux dernières années. Le gravitymud, déjà sorti depuis plusieurs mois, va ressortir en début d’année en édition limitée dans une couleur … bleue ! En effet, la marque s’associe avec le petit bonhomme Sonic. Il est déjà disponible aux US bien sûr !

glamglow gravitymud sonic edition limitee

Encore plus loufoque, Dr Brandt sort un masque visage qui se retire à l’aide d’un aimant. Une petite vidéo pour comprendre la chose :


 

La marque Skinfood débarque chez Sephora en février 2017. A ce titre, on aura une multitude de nouveaux masques à tester, que ce soit des masques en tissu, ou en pot. Sephora devrait normalement commercialiser la dernière gamme de masques de la marque à base de différents fruits : pomme, pastèque, citron, noix de coco… Pour plus d’infos sur la marque, consultez mon article à ce sujet !

skin-food-freshmade-mask-sephora-france

Dernière nouveauté à vous présenter, les masques Dr Jart+. La marque sort des masques non pas en tissu, mais dans une espèce de texture gomme qui décuplerait l’efficacité du masque. On applique d’abord le produit, qui se trouve dans un petit contenant, puis on pose par dessus ce masque en alginate. ça a l’air plutôt fun ! Par contre, est-ce qu’on peut parler de l’horreur du packaging ? Cet espèce de face de bébé en plastique ! Eurk …

dr-jart-rubber-mask

 

2 Comments
  1. fibiel76 says

    J’adore faire des masques, j’en ai encore fait un hier de chez Sephora en tissu. Ah super glamglow en sort de nouveaux, mon homme m’en avait offert 4 miniatures pour que je puisses en tester au vu du prix je ne veux pas risquer de prendre un full size et de ne pas l’aimer…

    1. beaute-actu says

      Génial ! Glamglow j’ai encore jamais essayé et j’ai louché plusieurs fois déjà sur le kit de 4 miniatures dont tu parles! En effet c’est top pour essayer.

Leave A Reply

Your email address will not be published.