Urban Decay ne sera plus distribué en France

Triste nouvelle pour nous les français ! La marque américaine emblématique Urban Decay cesse ses activités en France. Son site internet à fermé et les stocks se vident chez Sephora.

Fermeture du site internet Français et des corners Sephora

Le site Urban Decay France a fermé ses portes le 1er janvier 2022 après avoir fait un gros déstockage (dont je n’ai pas profité !). C’est déjà un signal fort de la sortie de la marque sur le marché français. Le programme d’affiliation avait déjà été clôturé plusieurs mois avant la fermeture du site.

Du côté des distributeurs, Sephora réduit l’espace de ses stands dans les magasins. A terme, ils seront supprimés, mais l’info ne semble pas encore très officielle, c’est plutôt des bruits de couloir ici et là.

Pourquoi la marque ne sera plus vendu en France ? Je n’en ai aucune idée pour l’instant, on aura peut-être plus d’infos dans les semaines à venir sur les raisons. Mais on sait que le marché français niveau maquillage n’est pas des plus porteurs comparé à d’autres pays ou régions du monde.

Au revoir Urban Decay

Je me souviens de l’arrivée de la marque Urban Decay chez Sephora il y a des années maintenant. C’était vraiment l’événement. A l’époque, Sephora et les autres distributeurs de ce type ne vendaient quasi que des marques de luxe type Chanel ou Yves Saint Laurent, et leur propre marque distributeur. Urban Decay a lancé un mouvement je trouve, d’autres marques sont arrivées ensuite comme Too Faced, etc.

Je me souviens d’avoir offert à ma sœur il y a 10 ans peut-être une palette New-York qui ouvrait un décor carton en 3D, c’était magnifique. Qui s’en souvient ?

palette new york urban decay

Ou trouver la marque Urban Decay désormais ?

Pas de panique, heureusement qu’internet existe ^^ La marque sera toujours disponible chez des sites qu’on connait très bien tels que :

Ces sites sont anglais, donc je suppose que la marque continuera longtemps d’être présente chez eux. Pas de frais de douane et une livraison très rapide, même si ça part de Grande Bretagne 🙂

Evidemment, c’était plus sympa d’avoir les produits dispo chez sephora pour pouvoir swatcher, voir les textures, mieux voir les couleurs, les teintes des fonds de teint, etc.

Qu’est-ce qu’on achète chez Sephora avant que la marque disparaisse des rayons ?

Voici quelques produits best seller qui ont fait la renommée de la marque, que ce soit à ces débuts ou plus récemment :

vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Nana dit

    Coucou je travaille pour le groupe l’Oreal et je peux te confirmer que oui seront supprimés de chez sephora d’ici très peut de temps

    1. Lucie dit

      La tristesse…
      Merci pour ta confirmation !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.