Shopping beauté à Dubai : que ramener ? Où acheter ?

Vous partez bientôt à Dubai ? Que ce soit pour les vacances ou autre, toute beauty addict profite de ses voyage à l’étranger pour dégoter des pépites difficilement trouvables en France. Découvrez dans ce guide toutes les bonnes adresses pour une virée shopping beauté réussie.

Ou acheter des cosmétiques à Dubaï ?

Dubaï est connue pour être une des villes incontournables pour un shopping de folie. Les lieux principaux de shopping sont bien entendu les centres commerciaux. Ils sont immenses et disposent de très nombreuses boutiques dédiées à la beauté. Je ne vous fais pas la liste complète des boutiques que l’on peut trouver en France, mais plutôt celles qui qu’on ne trouve pas ou peu par chez nous.

Emirates Mall, Mall of the Emirates

Voici les boutiques les plus intéressantes à découvrir :

  • Bath and Body Works : on ne trouve aucune boutique en France, c’est l’occasion ou jamais d’aller sentir tous les produits pour le corps ou les bougies de cette marque américaine très convoitée outre Atlantique 🙂
  • Boots : la plupart des marques chez Boots sont disponibles en France, mais on peut quand même dénicher quelques marque type Soap and Glory, No7, etc.
  • Boutique Charlotte Tilbury : on trouve la marque dans nos Sephora, mais les boutiques Charlote Tilbury sont tellement belles qu’il serait dommage de ne pas aller voir !
  • Boutique Gucci Beauty : Idem, les produits sont dispo dans nos Sephora mais les corner de la marque sont très très rares. Alors si vous voulez tester et voir les produits plutôt que d’acheter enligne, c’est l’occasion.
  • Inglot : la marque n’est pas distribué en France
  • Molton Bron : marque pas distribuée en France non plus, même si on la trouve facilement sur Internet. Mais sur place, vous pourrez tester les senteurs avant d’acheter !

De manière générale, tous les gros centres commerciaux de la ville disposent des boutiques listées ci-dessus. Vous pouvez donc aussi vous rendre au IBN Battuta Mall, Dubaï Marina Mall, etc. pour faire vos emplettes beauté.

The Dubaï Mall

Dans ce centre commercial, on va retrouver quasi toutes les boutiques déjà mentionnées ci-dessus ! Quelques unes en plus :

  • Boutique Dermalogica : si vous aimez la marque et que vous souhaitez avoir des conseils des professionnelles de la marque
  • Enormément de boutiques de marque de parfums : Kilian, Byredo, Goutal, Le Labo, Penhaligon’s
  • The Face Shop : si vous êtes intéressé par les cosmétiques asiatiques

A savoir sur le shopping beauté à Dubaï

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, vu que le Moyen Orient est un big big marché concernant les cosmétiques, les nouveautés sont très longues à arriver par rapport aux autres régions du monde. Les nouveautés des marques, les nouvelles collections éditions limitées, etc. arrivent beaucoup plus tard qu’aux Etats-Unis ou en Europe. Ce n’est donc pas forcément lors de ce voyage que vous allez shopper les toutes dernières nouveautés !

Envie d’un soin sur place ?

Je ne connais pas d’adresse sur place de salon de beauté, aussi je vous suggère d’aller lire sur le site de ma copine FrenchyDubaï son top 5 des salons de beauté à Dubaï.

Top 5 des produits de beauté à ramener de Dubaï :

  • Des produits pour le corps de chez Bath And Body Work ! Et des bougies aussi mais attention à la casse dans la valise avec l’avion
  • Des produits de maquillage Inglot, ce n’est pas une marque vendue en France donc autant en profiter ! Leurs palettes de fards à paupière personnalisables me font de l’oeil, tout comme le Duraline, pour les pigments ou pour transformer un fard en liner par exemple.
  • Un parfum aux senteurs orientales, pour garder un souvenir du voyage
  • Des soins visage chez The Face Shop : si le skincare asiatique vous intéresse
  • Des produits pour le corps Soap and Glory chez Boots : oui c’est une marque anglaise, mais leurs odeurs sont à tomber : gel douche, exfoliant corps.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.