Masque Antipodes Aura au miel de Manuka : le masque couteau suisse

Je profite de l’arrivée imminente de la marque Antipodes chez Sephora France pour vous faire ma revue et vous parler plus en détail de leur produit best seller : le masque Aura (Manuka Honey Mask).

Un mot sur la marque Antipodes

Antipodes est une marque d’origine néo-zélandaise qui propose une gamme de produits de soin, naturels ou bio (en fonction des produits). C’est une marque qui propose des formules courtes, dénuées d’ingrédients inutiles, bourrées de matières premières nobles. Le tout à un prix qui est abordable pour de la clean beauty, et ça c’est à souligner. La marque propose des produits corps et des produits visage. Une petite trentaines de produits sont disponibles en France, sur les sites que l’on connait :

Masque Aura Antipodes : quelle composition ?

Commençons par le très gros point positif de ce produit, et de la marque en général comme je le disais plus haut : la composition.

Aqua (Water), Leptospermum Scoparium Mel (Manuka Honey), Persea Gratissima (Avocado) Oil, Glycerin, Cetearyl Glucoside, Cetearyl Alcohol, Stearic Acid, Glyceryl Stearate SE, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Metrosideros Excelsa (Pohutukawa) Flower Extract, Daucus Carota Sativa (Carrot) Seed Oil, Coumarin, D-Limonene, Linalool

Le premier ingrédient après l’eau est le miel de Manuka, il est donc fortement dosé dans la formule et la marque ne nous bullshit pas là dessus. On retrouve également de l‘huile d’avocat, connue pour ses propriétés nourrissantes, de l’huile de carotte, de l’huile de tournesol. On retrouve également quelques huiles essentielles qui parfument le produit.

Pour dire deux mots sur le miel de Manuka, c’est un super ingrédient couteau suisse, parfait pour les peaux à la fois sensibles et sujettes aux imperfections. Le miel de Manuka a des propriétés antibacteriennes, réparatrices, apaisantes, cicatrisantes, purifiantes, apaisantes… Et j’en passe.

Mon avis sur le masque Aura

Je connais le masque Aura depuis des années maintenant. C’est un de mes masques préférés que j’ai toujours dans ma salle de bain. C’est le masque que j’utilise le plus régulièrement quand ma peau n’est pas au top : quelques imperfections, mais aussi une peau qui tiraille. Il a un côté multi actions qu’on retrouve dans peu d’autres masques. Il nettoie la peau, la purifie tout en l’hydratant. Oui, c’est possible ! Il est vraiment parfait pour purifier tout en douceur les peaux sujettes aux petites imperfections, sans assécher ou agresser la peau. C’est un des rares masques qu’on sort pour traiter ses imperfections, mais qui ne sèche pas sur la peau comme peut l’être un masque à l’argile. On peut le garder longtemps sur le visage, ce que j’apprécie particulièrement.

Il se présente dans un joli tube, de la couleur du produit. Un tube en métal de 75ml, on a donc une belle quantité, qui dure longtemps. Pour ce masque, J’utilise une clé (« presse tube ») pour finir le produit jusqu’à la dernière goutte, car parfois avec les tubes en métal c’est compliqué.

La texture du masque est une crème classique, ni trop fluide ni trop épaisse. Il s’étale super bien sur la peau, comme une crème visage, sauf qu’on en met plus. Son odeur est particulière : un mélange de vanille, d’agrumes et de miel. Au début je n’ai pas du tout aimé l’odeur. Avec le temps et l’habitude, maintenant j’adore !

Je le laisse poser en général assez longtemps, plusieurs heures en général, car il est très agréable sur la peau (comme je l’ai dit plus haut, il ne sèche pas). La marque recommande de le laisser poser 15 minutes environ, si vous préférez une pose plus express. Le résultat immédiatement après utilisation : une peau douce, apaisée et nettoyée en profondeur. La peau est aussi réhydratée. Je n’ai même pas besoin d’appliquer de soins après utilisation.

Pour conclure, c’est mon masque préféré depuis des années.

Voici quelques liens directs pour voir la fiche produit, et l’acheter en ligne s’il vous tente :

Il existe un autre produit au miel de Manuka dans la marque Antipodes, il s’agit du contour des yeux. TanushBeauty en a fait une revue sur son blog si cela vous intéresse !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.