Darphin Hydraskin : que vaut cette gamme ?

Enfin une nouvelle revue produit sur le blog. Je vous parle aujourd’hui de 3 produits que j’ai utilisés ces derniers mois de la marque Darphin, dans la gamme Hydraskin :

  • Le sérum hydratant intensif Hydraskin
  • Le gel crème hydratation continue Hydraskin Light
  • L’émulsion hydratation continue Hydraskin Essential

Darphin Hydraskin, kézaco ?

Darphin, c’est une marque française de soins pour la peau, qui appartient au groupe Estée Lauder. C’est une marque que je mettrai dans la catégorie de la parapharmacie de luxe. Darphin met en avant les actifs botaniques présents dans ses formules. Ils ont un institut à Paris ou je rêverais d’aller faire un soin visage.

Hydraskin, c’est LA gamme hydratante de chez Darphin. Une gamme plutôt « basique » qui n’a pas plus de promesses que d’hydrater. Les actifs principaux sont l’acide hyaluronique, et certains extraits végétaux : salicorne, lavande papillon, grenade, kiwi…

La gamme est courte avec 6 produits uniquement hydratants :

  • un sérum
  • une crème riche
  • une crème light
  • un masque
  • un contour des yeux
  • un stick hydratant

Darphin gel crème Hydraskin Light hydratation continue

Cette crème fait partie de ma routine soin du moment, et je l’ai bientôt terminé, il était temps que je vous en parle ! Cette crème à la texture gel est le produit de la gamme conseillé aux peaux normales à mixtes.

Les promesses de la crème Hydraskin light : renforce l’hydratation de la peau et la barrière cutanée, bonne base de maquillage. La crème contient 91% d’ingrédients d’origine naturelle. Les actifs mis en avant sont la salicorne, la lavande papillon (pas de panique, ça sent pas du tout la lavande), et le kiwi.

J’adore la texture, l’odeur, la sensorialité le packaging du produit. Bref, j’aime tout ! La texture est fraiche, non grasse, se masse super bien sur la peau, pénètre rapidement, ne fait pelucher aucun de mes fonds de teint ou crèmes solaire appliqués par la suite. Du côté de l’odeur, c’est frais aussi, c’est pas entêtant, je suis très très fan.

Je l’utilise le matin, parfois le soir aussi en fonction des besoins de ma peau. Cette crème apporte vraiment du confort niveau hydratation, sans graisser de trop la peau. Elle me permet également de bien sceller toute l’hydratation apportée par mon essence ou mon sérum, appliqués juste avant dans ma routine soin.

gel crème hydraskin light darphin

Voici la liste INCI pour ceux que ça intéresse :

Water\Aqua\Eau, Glycerin, Dimethicone, Polysorbate 60, Cetyl Palmitate, Propanediol, Hydrogenated Polydecene, Sorbitan Stearate, Squalane, Imperata Cylindrica Root Extract, Tridecyl Stearate, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Actinidia Chinensis (Kiwi) Fruit Extract, Salicornia Herbacea Extract, Lavandula Stoechas Extract, Tridecyl Trimellitate, Butylene Glycol, Tocopheryl Acetate, Dipentaerythrityl Hexacaprylate/Hexacaprate, Panthenol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Caprylic/Capric Triglyceride, Ethylhexylglycerin, Dimethiconol, Hydrogenated Vegetable Oil, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Isohexadecane, Sodium Hyaluronate, Caprylyl Glycol, Sodium Hydroxide, Carbomer, Tetrasodium Edta, Sodium Benzoate, Chlorphenesin, Fragrance (Parfum), Alpha-Isomethyl Ionone, Limonene, Hexyl Cinnamal, Linalool, Hydroxycitronellal, Citronellol, Benzyl Benzoate, Citral, Geraniol, Yellow 5 (Ci 19140), Blue 1 (Ci 42090)

Je suis pas une experte du tout en composition, donc on va passer vite sur ce point, mais je vois plein de bon ingrédients hydratants dans cette crème : la glycérine, le squalane, le panthénol, l’acide hyaluronique, les huiles végétales, pour ne citer que ceux que je reconnais. On retrouve aussi plein d’extraits végétaux : concombre, kiwi, Lavande Papillon, etc.

Ce que je pense du silicone présent dans la formule : il permet de faire barrière pour que l’eau présente dans la peau et les soins ne « sorte » pas, c’est une sorte d’occlusif, ou d’émollient que ma peau aime bien j’ai l’impression.

Attention par contre aux peaux sensibles : il contient du parfum . Perso sur ma peau un peu sensible je n’ai pas eu de problème, mais la tolérance, c’est propre à chaque peau 🙂

texture crème hydraskin light darphin avis

Si vous souhaitez l’acheter en ligne, voici quelques sites :

Darphin sérum hydratant intensif Hydraskin

C’est le premier produit de la gamme que j’ai acheté et que j’ai testé, j’en ai utilisé 2 flacons ces dernières années.

Ce qu’en dit la marque : Un sérum qui repulpe la peau et la désaltère, composé d’un complexe végétal hydratant. Il apaise les tiraillements, hydrate tout au long de la journée et limite la perte insensible en eau. Il contient 93% d’ingrédients d’origine naturelle. Pour ceux que ça intéresse, le sérum ne contient pas de silicones.

Sa texture est très aqueuse, liquide, j’adore ce type de texture dans mes sérum hydratants : très humectant pour les peaux déshydratées. Le confort est immédiat avec ce type de produit. L’odeur est très fraiche, pas entêtante. ça sent pas fort les plantes, c’est plutôt une odeur de cosmétique. J’en utilise 2 pompes le matin et/ou le soir, et je rajoute une crème derrière pour « bloquer » l’hydratation dans ma peau.

En revanche le produit file vite ! 30 ml de produit ça part vite, et comme la texture est très liquide, ça part encore plus vite. C’est dommage, vu le prix. Un format 50ml serait pas de refus 🙂

Malheureusement j’ai utilisé ce produit il y a longtemps et je n’ai pas de photo sous la main, mais voici à quoi il ressemble.

Côté composition, voila la liste INCI :

water\aqua\eau, propanediol, glycérine, butylène glycol, methyl gluceth-20, peg-40 huile de ricin hydrogénée, extrait de racine de imperata cylindrica, extrait de punica granatum (grenade), extrait de malachite, hyaluronate de sodium, tocophérol, éthylhexylglycérine, acide hyaluronique, tréhalose, caprylyl glycol, sodium pca, polyacrylate de sodium,1,2-hexanediol, polyquaternium-51, urée, carbomer, sodium carbomer, fragrance (parfum), butylphenyl methylpropional, hydroxyisohexyl3-cyclohexene carboxaldehyde, hexyl cinnamal, alpha-isomethyl ionone, limonene, linalool, hydroxycitronellal, tetrasodium edta, phénoxyéthanol, chlorphénésine, sorbate de potassium, blee 1 (ci 42090)

Pareil que plus haut pour la compo, Je suis pas une experte. Mais de ce que je retiens rapidement de la formule, c’est que ce sérum a plein de bon ingrédients : des humectants et des émollients comme le propanédiol, la glycérine, le butylène glycol, l’huile de ricin, l’acide hyaluronique, le tréhalose (un sucre, c’est hydratant) et j’en passe.

Comme dit plus haut, pareil que la crème, le sérum contient du parfum, donc attention aux peaux sensibles. Le sérum contient également des huiles essentielles.

Pour l’acheter en ligne, direction :

Darphin émulsion hydratation continue Hydraskin Essential

Je ne vais vous parler que très très vite de ce produit, car il n’est quasi plus disponible à la vente 🙁 Et oui des fois je met 8 ans avant de vous faire une revue produit, et je pense qu’entre temps il a été discontinué par la marque. Il est encore disponible chez Cdiscount par exemple mais ça doit être des fins de stock.

Cette crème était formulée pour tous types de peaux, avec un texture plus crémeuse : plus de lipides dans la formule que la crème gel présentée plus haut dans l’article. J’ai oublié de préciser plus haut, mais tous les produits de la gamme ont une jolie couleur verte très claire.

Même odeur que les produits précédents, même sensorialité. Très agréable à masser. Cette crème avait un côté un peu plus nourrissant (apporte du gras). Je l’ai utilisé sur ma peau mixte le soir en hiver, et le matin au printemps.

texture hydraskin rich darphin

Si ce produit vous intéresse et que vous avez du mal à vous le procurer, je vous conseille de vous pencher sur l’autre crème en pot de la gamme, la crème Hydraskin Rich. Ce produit sera encore plus riche que cette crème. Il contient notamment du beurre de karité haut placé dans la formule, et il est destiné aux peaux sèches. En plus, le packaging est beaucoup plus joli, dans un pot en verre.

Où la trouver ? Toujours sur les même sites :

En bref, ce que je retiens de cette gamme et des ces produits testés, en quelques mots : odeur délicieuse, sensorialité au top, textures agréables, confort et hydratation. Que du bonheur. Il ne me reste plus qu’à tester le masque, le stick hydratant, et le contour des yeux ! (la crème hydraskin rich sera surement trop riche pour moi)

Et vous, connaissez-vous cette gamme chez Darphin ? Quels sont vos favoris de la marque ?

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.