Que vaut la nouvelle crème Moisture Surge Intense de Clinique ?

En grande fan de la gamme Moisture Surge de Clinique, je me devais de tester cette nouvelle crème, en version intense ! Découvrez ma revue détaillée.

Clinique Moisture Surge : qu’est-ce que c’est ?

C’est la gamme spéciale hydratation de Clinique. Elle se compose essentiellement de soins hydratants : des sérums, des masques hydratants, gels, crèmes, lotions hydratantes. J’ai déjà testé il y a longtemps maintenant l’hydratant concentré super activé dans cette gamme. J’ai aussi beaucoup utilisé le gel crème Moisture Surge classique. 2 produits que j’ai adoré utiliser.

Pendant un moment, je me suis éloignée de cette gamme car j’avais peur de tout ce qui se dit autour des produits de cosmétiques dits conventionnels. Surtout au niveau des silicones qui soit disant bouchent les pores. Et puis j’y suis retournée à nouveau car j’ai toujours une super peau bien hydratée quand j’utilise ces produits. Quand Marionnaud m’a proposé de choisir des produits sur son e-shop, j’ai sauté sur l’occasion pour tester la nouvelle arrivante dans cette gamme : la Moisture Surge Intense 72H.

Moisture Surge Intense 72H : quels bienfaits ?

Le gel crème Moisture Surge intense se présente dans un packaging différent des autres crèmes de la gamme : un pot en verre ! J’adore. ça fait plus quali, et je crois que ça se recycle mieux. Le plus des produits Clinique : ils sont vendus en plusieurs formats : 30 ml ou 50 ml pour l’instant, mais parfois on trouve encore plus petit pour tester, ou encore plus gros si vous êtes fan et que vous en faites une grande consommation.

Elle est décrite sur le site de Clinique comme une vague de confort pour les peaux sèches et déshydratées. Ses promesses : une texture riche et onctueuse, qui hydrate et apaise la peau, et qui la rend lisse, repulpée, lumineuse. Elle a une technologie auto-réhydratante : elle est censée réactiver le système d’hydratation interne de la peau. Là je vous avoue que ça me dépasse un peu donc je m’arrête ici !

Composition

Je le dis toujours dans mes articles de tests cosmétiques, je ne suis pas une experte en composition ! Je mentionne simplement ici ce que j’arrive à comprendre et ce qui me parait bien dans la composition. Voici la liste INCI complète :

Water\Aqua\Eau, Glycerin, Dimethicone, Isopropyl Isostearate, Dipropylene Glycol, Squalane, Peg/Ppg-18/18 Dimethicone, Silica, Tocopheryl Acetate, Sodium Hyaluronate, Olea Europaea (Olive) Fruit Extract, Centella Asiatica (Hydrocotyl) Extract, Aloe Barbadensis Leaf Water, Palmitoyl Hexapeptide-12, Triticum Vulgare (Wheat) Bran Extract, Caffeine, Methyl Trimethicone, Sorbitol, Sodium Polyaspartate, Petrolatum, Trehalose, Whey Protein\Lactis Protein\Protéine Du Petit-Lait, Linoleic Acid, Pyridoxine Dipalmitate, Butylene Glycol, Cholesterol, Sucrose, Polysilicone-11, Glyceryl Polymethacrylate, Peg-150, Peg-8, Hydroxyethyl Urea, Hydroxyacetophenone, Bht, Disodium Edta, Sodium Hexametaphosphate, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Phenoxyethanol 

Cette composition m’a vraiment donné envie de tester cette crème, voici pourquoi :

  • On y retrouve des humectants, des éponges qui attirent l’eau à la surface de la peau : de la glycérine, de l’acide hyaluronique, du tréhalose et du sucrose (des sucres hydratants)
  • On y retrouve aussi des émollients et des occlusifs, qui bloquent cette hydratation sur et dans la peau, et forme une barrière protectrice : silicone, squalane, huile d’olive
  • Des actifs apaisants que j’aime beaucoup : l’extrait de Centella Asiatica, l’aloe vera
  • De la Cafféine

Mon avis

La Moisture Surge Intense 72H est destinée plutôt aux peaux normales à sèches. Elle a une texture de crème légère. Elle est plus compacte que la moisture Surge classique, mais c’est pas non plus une texture de baume.

Comme tous les produits de la marque, elle n’est pas parfumée, c’est top pour les peaux sensibles. Elle a donc l’odeur des ingrédients. C’est pas une bonne odeur, mais c’est très léger.

texture crème moisture surge intense clinique

Je l’utilise plutôt le matin, mais elle pourrait me convenir matin ou soir. Elle est très agréable à masser. Elle est parfaite en base de maquillage. Malgré sa texture de gel crème assez légère, elle est très hydratante. Pour l’hiver et ma peau normale (et en période de rétinisation en plus), elle est parfaite. Elle sera surement trop riche en été. Elle apporte un confort immédiat, et repulpe bien la peau. Avec tous ses ingrédients humectants et émollients, c’est une crème que je trouve complète. Je la conseille aux peaux déshydratées, mixtes, normales ou sèches, qui recherchent une crème « basique », qui apporte du confort.

Elle laisse pendant un petit moment un film hydratant sur le visage, ça ne plaira donc pas à tout le monde. Mon visage n’est pas mat, la crème ne pénètre pas immédiatement. J’avoue que ça me plait, moi qui ait la peau très sèche le matin au réveil, ça me fait du bien. Et en plus, ça rend encore plus facile l’application du maquillage par la suite, qui glisse bien sur la peau.

Pour l’acheter, direction le site de Marionnaud. Je trouve le prix pas excessif, surtout si on l’achète avec un code promo : 19,99€ pour la 30 ml et 32,50€ pour la 50 ml. N’hésitez pas à profiter d’un -20 u -30%, il y en a quasi tout le temps sur le site ou en boutique !

Et vous, connaissez-vous cette gamme ? L’avez-vous testé?

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.