Yoga Skin : quelle est cette tendance ? Comment l’adopter ?

0

Si vous suivez un peu l’actualité beauté, vous n’avez pas pu passer à côté : la nouvelle tendance teint du « Yoga Skin ». Qu’est-ce que c’est ? Comment l’adopter ? Ce makeup très instagramable est il portable pour tous les jours ? Réponses ci-dessous.

Yoga Skin : qu’est ce que c’est ?

C’est une tendance qui a débarqué il y a quelques mois déjà, je suis à la bourre pour vous en parler ! Cette tendance a été vue sur les récents défilés, et c’est la Makeup Artist Sarah Hill qui a nommé cette « technique » sur Instagram. Elle explique d’ailleurs dans le post ci-dessous comment réaliser ce teint Glowy à souhait. Parce que le Yoga Skin, c’est en fait maquiller son teint pour avoir une peau très lumineuse, comme si on sortait d’un cours de Yoga ! Transpirant mais pas trop ^^ En gros, une peau humide, hydratée, en pleine santé. Adieu le teint ultra mat à la Kim K, ici c’est tout l’inverse.

C’est un peu la nouvelle version du teint « Glass skin » dont on a aussi beaucoup parlé l’année dernière. Quelle différence entre yoga skin et glass skin ? Je ne sais pas trop… Peut-être une version plus portable au quotidien ?

https://www.instagram.com/p/BqDdO1gj2cR/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Tuto Yoga Skin : comment l’adopter ?

Pour un teint Yoga skin parfait, la méthode est assez simple, mais vous aurez besoin quand même de quelques produits dans votre trousse makeup :

  • Une base / primer pour le visage lumineuse : les deux marques auxquelles je pense pour ce type de produit, c’est Hourglass et Becca. Chez Becca, je pense particulièrement à leur backlight priming filter. Il y a aussi les brightning CC Serum de chez By Terry qui fonctionneront bien. Bref, toute base lumineuse en votre possession.
  • Un fond de teint couvrance légère à moyenne, avec une base aqueuse de préférence. En gros, ce sont ceux qui ont souvent une texture assez liquide, et qu’il faut secouer avant utilisation ! Face and Body de chez Mac, Vita lumière Aqua de chez Chanel, Hello Happy de chez Benefit, etc.
  • Une huile de soin pour le visage. il y en a plein mais ça peut-être la Maracuja oil de chez Tarte, l’huile Pai Skincare, Oh My Cream ou encore tout simplement une huile végétale de jojoba par exemple.
  • Optionnel : un highlighter liquide, pour encore plus de glow. Il y en a pléthore : Nars, Anastasia Beverly Hills, Becca, etc

La méthode est simple : après avoir lavé son visage et appliqué ses soins quotidiens, faire un mélange d’une goutte de chacun des produits mentionnés ci-dessus : la base lumineuse, le fond de teint, l’huile de soin, et l’enlumineur.

On préconise partout qu’il faut mettre 3 pompes de fond de teint, et une goutte de tous les autres produits. Perso, 3 pompes je trouve ça énorme et on pourrait faire limite ses 2 bras avec cette quantité, donc essayez peut-être avec moins de fond de teint.

Ensuite, on vient poser cette savante mixture sur le visage, aux doigts ou bien à l’éponge. On peut mettre de l’anti cerne, et poudrer juste cette zone. Le reste des produits teints (blush, bronzer, etc.) doit être crème pour garder ce glow. Et voila, vous avez votre teint Yoga Skin !

Yoga skin : mon test, mon avis

J’ai évidement voulu essayer pour voir ce que ça donne ! Voici les produits que j’ai utilisé :

  • La base Becca Backlight priming filter (une pompe)
  • Le fond de teint Serum foundation de The Ordinary (une pompe à une pompe et demi)
  • L’huile visage daily riviving concentrate de Kiehl’s (1 goutte)
  • L’highlighter liquid Nars (une micro noisette)

Alors déjà ça fait beaucoup de produits dans la main et je suis pas habituée ! j’ai massé avec les doigts dans la peau pendant longtemps, comme si c’était une crème visage, pour bien faire pénétrer. Au début ça fait pas mal de traces l’application et puis en massant longtemps ça passe. J’ai fini un tout petit peu au beauty blender, une touche d’anti cerne que j’ai poudré.

Voila le rendu sans bronzer, sans blush, sans mascara, etc. (juste le teint !).

tendance yoga skin test et avis
test makeup yoga skin teint

Contre toute attente, j’aime bien ! Je pensais détester et en fait c’est vrai que ça fait une peau vraiment en pleine santé, et un fini très naturel. La couvrance est très légère, on voit encore la peau et ses imperfections en transparence, mais c’est quand même un peu unifié.

Bémol : je sais pas pourquoi mais sur moi ça marque les zones de sécheresse. C’est étrange car le mélange obtenu avec les 4 produits est très hydratant. Autre point moyen et on le voit sur les photos : ça marque les pores aussi. Moi j’en ai pas beaucoup, mais ça les marque quand même sur les ailes du nez.

Je vais tester cette technique Yoga Skin avec d’autres fond de teint et je vous tiens au courant !

Et vous, vous avez testé ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.