Toute l'actualité beauté

Manucure : mes produits préférés

0

La manucure, c’est un peu le geste beauté indispensable pour moi. Ça fait maintenant des années que mes ongles sont colorés environ 364 jours sur 365 dans l’année ! J’ai découvert peu à peu des produits que j’adore et que j’utilise à chaque manucure. Focus sur ces produits dont je ne pourrai plus me passer.

La Base

C’est la base classique d’OPI. Pourquoi je l’adore : elle sèche en une minute chrono sur les ongles. On peut passer directement à l’application de la couleur. Un gain de temps non négligeable quand on sait que derrière il faut encore passer les deux couches de couleurs et la couche de top coat 😉

Avec elle, je n’ai jamais eu la mauvaise surprise d’avoir un vernis qui me teinte les ongles, même avec du bleu, ou des couleurs foncées. Elle protège vraiment bien l’ongle.

Une bouteille me dure une vie : le vernis est très liquide, donc le niveau met vraiment longtemps à descendre.

Les vernis : mes marques et gammes préférées

Je citerai sans aucune hésitation et en premier lieu Essie, et sa gamme classique. Je commence à en avoir une belle collection, et je me tourne très régulièrement vers eux quand vient le choix de la prochaine couleur à poser ! Que ce soit le choix des couleurs, la perfection du pinceau, la tenue au top, ces vernis ont tout bon !

Essie vernis à ongles
Quelques uns de mes vernis nude d’Essie

Autre gamme de vernis qui se rapproche pas mal des Essie : la gamme power pro nail laquer de Kiko. Ils n’arrivent quand même pas au niveau de qualité des Essie : les pinceaux sont un peu moins précis (découpe des poils moins nette, et pinceau plus épais), la tenue est un peu moins bonne, et la brillance est un cran en dessous également. Mais ils restent quand même top, et ils sont surtout 3 fois moins chers ! J’en porte d’ailleurs un au moment où j’écris cet article. Un joli rose poudré juste à gauche sur la photo ci dessous.

kiko power pro nail lacquer

Ma déception, ça reste les OPI : plus chers que les Essie, je trouve le pinceau peu pratique, et la tenue bien moins bonne. J’en ai pourtant acheté des tonnes, mais je ne les utilise que très rarement.

Les marques qui me font de l’œil et que j’aimerai tester : la (relativement) nouvelle gamme de chez Essie, vendue chez Sepho. Elle me fait très envie ! Et très envie de tester aussi les Sally Hansen, qui ont débarqué il y a peu chez Carrefour.

Les top coat

On reste chez Essie, avec le Good to go. C’est un top coat accélérateur de séchage, qui apporte beaucoup de brillance.

base coat et top coat OPI Essie
A gauche, ma base OPI, à droite mes top coat Essie

Il est très efficace niveau tenue et brillance. Niveau temps de séchage, il ne faut pas s’attendre à des miracles : il fait sécher rapidement le vernis en surface (quelques minutes), mais faut pas aller faire la vaisselle 10 minutes après non plus !

Il a deux défauts, mais ce sont apparemment des défauts communs à de très nombreux accélérateurs de séchage : il fait un peu rétrécir le vernis en dessous quand on en met trop, et il s’épaissit au fil des utilisations. Néanmoins pour le dernier point, je garde quand même mon vernis plus d’un an, donc ce n’est pas si gênant que ça. C’est juste qu’on ne peut pas vraiment le finir, le dernier quart est difficilement utilisable.

J’aime également beaucoup les gouttes de séchage rapide d’Essie : elles font vraiment sécher le vernis plus vite, mais elles ne font pas briller davantage les ongles, et elles ne prolongent pas non plus la tenue. C’est pratique quand on a vraiment besoin d’un séchage express ! Et comme c’est gras, ça protège très bien des traces de cheveux et de poils de chats sur les ongles tous frais 😉

Et pour l’hydratation

J’ai deux crèmes que j’aime bien utiliser le soir de la manucure, pour des mains bien hydratées et toutes belles le lendemain matin : la très connue crème au chanvre de The Body Shop, et la crème mains de chez Kiehl’s.

crèmes mains préférées

Elles ont toutes les deux une odeur que je n’apprécie pas vraiment : une odeur de cave pour la première, une forte odeur de plantes pour la seconde, mais elles sont redoutables niveau hydratation. Elles sont épaisses, pénètrent pas très vite dans la peau, donc ce sont plutôt des crèmes pour le soir. Mais l’efficacité est vraiment là !

Petite déception en matière de crèmes pour les mains : la crème many many mani de Essie ! Elle est sur mon bureau au boulot, je l’utilise très régulièrement, mais je la trouve pas hydratante du tout… Voire desséchante !

Et vous, quels sont vos produits préférés pour vos manucures ?

Leave A Reply

Your email address will not be published.