Toute l'actualité beauté

Gelée corps hydratante et rafraîchissante Sephora : top ou flop ?

0

J’ai acheté il y a quelques jours une nouveauté corps de la gamme Made In Sephora : la gelée corps hydratante et rafraîchissante. Sa texture m’intriguait, j’ai voulu tester !

Je n’avais encore jamais entendu parler de cette gelée corps Sephora : ni sur la blogo, ni sur les réseaux sociaux. Le produit doit être tout récent. J’ai reçu 2 gros échantillons de ce produit lors d’un récent achat chez Sepho, et je les ai emmenés avec moi lors de mes mini vacances à la mer. Je me suis dit que ce serait un bon test après une journée à la plage !

Texture gelée corps hydratante sephora

Ce que j’aime

Le produit se présente dans un packaging en pot. La texture est transparente, complètement gélifiée, j’adore ! Ça change des textures crème, lait, ou beurre habituels. Ça ressemble un peu à la texture du gel d’aloe vera. Côté odeur, c’est une odeur très fraîche d’aloe.

A l’application, c’est ultra agréable : ça glisse super bien sur la peau, on a l’impression de s’appliquer de l’eau. C’est très rafraîchissant, et ça pénètre en un rien de temps. Rien de comparable avec les hydratants habituels que j’utilise. En 5 minutes, plus aucune sensation collante, rien du tout, on peut s’habiller tout de suite.

Bref, vous l’avez compris, j’ai adoré ce produit. Je l’ai vite acheté en full size après avoir fini les échantillons.

texture gelée corps made in sephora

Ce que j’aime moins

Ben oui, je vous disais que j’étais mitigée sur ce produit en début d’article. J’ai jeté un œil à la compo…
My god. Alcool en troisième position.

J’y connais rien en compo de produits, mais quand je regarde la compo de mes autres hydratants, l’alcool est bieeeen bien loin dans la compo. Quand c’est en fin de liste, ça passe (enfin, tout dépend pour qui), mais en troisième position dans la liste des ingrédients, c’est quand même beaucoup pour un produit qui se veut hydratant non ?

Composition gelée corps rafraîchissante Sephora

Pourtant sur la peau, on ne sent rien, et ça ne m’assèche pas la peau plus qu’elle ne l’est. Au contraire, ma peau est douce et confortable après application.

J’ai donc tenté de me renseigner sur l’alcool dans les cosmétiques, j’ai lu d’ailleurs cet article très intéressant sur le sujet. Bon c’est assez technique, mais d’après ce que j’ai compris, dans ce produit, l’alcool serait utilisé pour son effet volatil : cela permet d’accélérer le séchage du produit sur la peau, et ça donne un effet rafraîchissant.

Il est également dit dans l’article qu’il est possible de contrer l’effet asséchant de l’alcool en ajoutant des ingrédients hydratants. Il y a de la glycérine en seconde position dans la liste INCI de cette gelée corps, mais malgré tout je suis pas rassurée…

Evidemment, je suis tout sauf une experte des compositions, donc dites-moi si je dis une bêtise quelque part !

Conclusion : j’ai du mal à me prononcer. C’est un mi top mi flop : j’adore le produit en soi : la texture, l’effet sur la peau, l’odeur, tout ! Mais la compo me fait peur. Pourtant, je suis jamais très à cheval sur les compositions, mais là j’ai peur que la quantité d’alcool soit trop importante.

QU’EN PENSEZ-VOUS ? Votre avis m’intéresse 🙂

Pour info, voici l’intégralité de la compo : aqua (water), glycerin, alcohol, propylene glycol, phenoxyethanol, acrylates/C10-30 alkyl acrylates crosspolymer, parfum, sodium hydroxide, disodium EDTA, PEG-30 dipolyhydroxystearate, trideceth-6, Aloe barbadensis leaf extract, potassium sorbate, mentha viridis (spearmint) leaf exctract, cereus grandiflorus (cactus) flower exctract, sorbic acid.

Leave A Reply

Your email address will not be published.