Toute l'actualité beauté

Fête des mères : 10 idées cadeau spécial beauté

0

Dans un mois, c’est la fête des mères ! Je vous ai concocté ci-dessous un petite liste de 10 idées cadeaux spécial soin et makeup pour gâter votre maman le 28 mai prochain.

Un rouge à lèvre Chanel

Pour moi, les rouges à lèvre Chanel, ça fait très maman… J’en ai déjà offert un à ma mère, une couleur rouge comme elle aime. Je trouve que les rouges coco en particulier sont un peu les produits emblématiques de la marque. Et ça fait toujours plaisir non ?

chanel_rouge_coco_shine

Un kit démaquillant / nettoyant d’une marque de luxe

Les routines de démaquillage Dior, Chanel ou Lancôme me font vraiment rêver. Mais ça coûte clairement un bras et c’est le genre de produits que je ne m’achèterai jamais par moi même, sauf grosse promo. En revanche, je serai ravie si on me les offrait ! Et je pense que ça peut également faire plaisir aux mamans. Faire de sa routine démaquillage et nettoyage un moment luxe, c’est quand même cool non ?

kit nettoyant demaquillant lancome

Un baume à lèvres luxe

Tout comme les démaquillants et nettoyants, on met rarement le prix dans un baume à lèvres. La fête des mères peut être l’occasion d’en offrir un plus luxueux. Quelques références :

  • Le baume de rose de By Terry
  • La crème de rose Dior (je crois qu’elle est discontinuée en France mais pas sûre)
  • Le baume à lèvres SPF15 de Bobby Brown

Bobbi brown baume levres

Des pinceaux de qualité

Quoi de mieux que de bons accessoires pour se maquiller ? Zoeva, Mac, Morphe, on a de plus en plus le choix en France en matière de pinceaux makeup de qualité. Si votre mètre utilise encore les embouts mousse des palettes de fard à paupière, ou des vieux pinceaux qui piquent pour le teint, c’est le moment de passer à l’acte et de lui offrir un beau set de pinceaux ! Pour les gros budgets, il y a Mac et Make up for Ever, pour les budgets un peu plus serré, on peut se tourner vers Zoeva, Sigma ou Morphe.

pinceaux zeova rosegold

Des masques en tissu

C’est la grande tendance beauté de ces dernières années, et on en trouve maintenant dans de nombreuses marques. On connait déjà toutes les masques en tissus Made in Sephora, qui se déclinent aussi pour les pieds et pour les mains. Depuis quelques mois, Sepho référence de plus en plus de marques asiatiques, dont la marque Tony Moly. Ces masques à l’unité sont un peu chers, mais le packaging est ultra cute, et pour un cadeau, ça le fait non ? Riz, tomate, avocat… Faites votre choix 🙂

masque-tissu-tony-moly

Un coffret corps Rituals

La marque a débarqué chez Sephora il y a déjà quelques temps, donc facile de se procurer les produits et de pouvoir sentir les odeurs en magasin (j’ai un doute… ia des testeurs Rituals chez Sepho ?) Les coffrets sont à un prix abordable intéressant pour la taille et le nombre des produits. Et avec un petit code promo, ça passe encore mieux. C’est un cadeau qui fait toujours plaisir non ? Attention à bien choisir les senteurs par contre, sinon ça pardonne pas…

Coffret-beaute-Corps-Rituals

Une Terracota de Gerlain

ça fait partie des 3 produits de maquillage que ma mère utilise avec le mascara et le rouge à lèvre. C’est tellement un produit emblématique, que même les mamans qui se maquillent peu le connaitront. Vous pouvez en profiter pour acheter une édition limitée, pour une poudre un peu plus originale et un packaging qui sort de l’ordinaire.

Terracotta-guerlain

Des vernis à ongles

Si votre maman est une adepte de la pose de vernis à ongle, que ce soit sur les mains ou sur les pieds, un joli kit avec les nouveautés Essie ne pourra que lui faire plaisir. Ces vernis me font de l’œil depuis qu’ils sont sortis, mais avec ma collection de 200 vernis, ce serait pas raisonnable que je craque ! Pensez aussi à d’autres marques, comme Kure Bazar ou Dior par exemple.

essie gel couture vernis à ongles

Si elle aime le vernis semi permanent, vous pouvez aussi lui offrir un kit Le Mini Macaron ! j’en suis fan, je vous ai d’ailleurs fait une revue ici.

Enfin, si elle n’est pas très fan de couleurs et de vernis en général, vous pouvez opter pour le nail glow de chez dior. Un vernis transparent, légèrement rosé, qui rend les ongles nickel : il rosit le rose et blanchit le blanc ! (vous m’avez suivi ?) Parfait pour les mamans qui veulent des mains propres mais qui n’aiment pas la couleur.

Des produits Clarins

Les premiers produits auxquels j’ai pensé quand j’ai trouvé l’idée de cet article, c’est Clarins. D’abord parce que ma mère est fan de ces produits, et ensuite parce que je trouve que c’est bien une marque de maman… C’est pas du tout péjoratif, j’adore aussi Clarins ! Mais c’est une marque luxe présente depuis déjà un paquet d’années, et je pense que beaucoup de mamans la connaissent. Pour un cadeau, je pense particulièrement aux produits corps mais ça peut aussi être un sérum ou un masque visage !

clarins produits corps

Des produits Estée Lauder

Tout pareil que Clarins, je trouve qu’Estée Lauder fait aussi une belle marque pour les mamans. Le sérum Advance Night Repair est le produit phare de la marque, pourquoi ne pas l’offrir à votre maman ?

estee_lauder_coffret_advanced_night_repair

 

J’espère que cette petite sélection vous aura aidé si vous cherchez un cadeau spécial beauté pour votre maman !

Leave A Reply

Your email address will not be published.