Les Ultra Satin Lip de Colourpop

0

Colourpop, on en a entendu parler absolument partout sur la blogo en 2016. A force de voir les produits à répétition sur Instagram et YouTube cette année, j’ai fini par passer une commande. Puis deux. Puis trois etc… vous avez compris la suite ! j’ai décidé de vous proposer différentes revues sur leurs produits lèvres, et on commence aujourd’hui avec les Ultra Satin Lip !

Les ultra satin lip se présentent dans le même packaging que les très fameux ultra matte lip de la marque, c’est à dire sous forme de rouge à lèvre liquide. Cette variante des ultra matte a été commercialisée durant l’année 2016. La gamme de couleurs ne fait qu’augmenter au fil des mois, entre les nouvelles teintes, et les très nombreuses éditions limitées. Je possède trois teintes : Alyssa, Dopey et Baracuda.

packaging ultra satn lip colour pop bq

Chose bizarre à vous dire d’entrée de jeu : d’un produit à l’autre, je trouve la texture très différente ! Je trouve par exemple que la teinte Baracuda sèche beaucoup plus sur les lèvres (comme un ultra matte) que les deux autres couleurs. La texture est donc susceptible d’être différente d’une teinte à une autre et je trouve ça un peu dommage. A part si c’est moi qui suis tombée sur un lot bizarre concernant la teinte en question…

L’application des ultra satin

L’application est top. Vu que la texture reste crémeuse sur les lèvres, ça ne sèche pas donc on a le temps de travailler le produit et de l’appliquer correctement. La pigmentation est top, les couleurs sont bien opaques même avec ce type de fini plus satiné.  Je préfère très largement l’application des ultra satin à celles des ultra matte, qui pour moi sont très difficiles à appliquer !

Petit bémol : l’embout applicateur, parfois très poilu, qui peut compliquer parfois la chose d’un point de vue précision ! 😀

embout ultra satin lip colour pop bq

Tenue plus que satisfaisante

Malgré le fait que le produit transfère (et encore, comme je l’ai dit plus haut, ça dépend des couleurs), je trouve quand même la tenue plus que correcte. Avec ou sans crayon à lèvre en dessous, le produit tient bien. Il s’estompe de manière homogène. J’en ré-applique un peu au centre des lèvres après manger mais je pourrais très bien m’en passer !

Confort des ultra satin lip : au top

C’est ultra confortable, et tellement plus agréable à porter que les mattes… la seule chose qu’on pourrait leur reprocher, c’est que ça transfère donc faut faire un peu plus attention au fait que ça ne bouge pas en cours de journée. Mais ça ne tiraille pas du tout et c’est très confortable à porter. Pour certaines des teintes, c’est parfois un chouilla collant quand on pince ses lèvres, mais rien de comparable à un gloss… Perso, ça ne me dérange pas tant que le confort est là !

En conclusion : pigmentation au top, application, tenue et confort ok, vous l’aurez compris je suis une grande fan de ce fini chez ColourPop. Par contre attention, ça transfère! Si c’est quelque chose qui vous gêne, passez votre chemin…

Et vous, avez-vous testé les Ultra Satin de chez Colourpop ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.