Toute l'actualité beauté

The Balm : mes produits favoris

2

C’est une marque qui m’accompagne au quotidien en ce moment, je me devais de vous en parler plus longuement ici pour vous présenter mes coups de cœur. Je ne parle pas de tous les produits que je possède, mais uniquement de ceux que j’adore et dont je ne pourrais pas me passer. C’est parti !

La poudre matifiante Sexy Mama

poudre matifiante sexy mama the balm poudre transparente sexy mama the balm

Je commence par l’un de mes produits préférés, et dont on n’entends que très peu parler sur la blogo : la poudre matifiante Sexy Mama.

Je pense que la photo parle d’elle-même, j’adore cette poudre ! Malgré le fait que ce soit une poudre pressée, elle ne se voit pas sur la peau et ne fait pas d’effet de matière. Pourtant j’en applique pas mal vu que j’ai une peau mixte qui brille au cours de la journée. Je l’ai testée sur plusieurs fond de teint et à chaque fois, elle ne se remarque pas. Et ça, c’est vraiment top pour une poudre pressée. En revanche, elle n’a pas de couvrance, elle vient juste fixer et matifier le teint.

Niveau matité, c’est pas mal du tout, mais j’ai malgré tout la zone T qui brille en milieu de journée. Malheureusement, je pense que c’est inévitable, et aucune poudre ne pourra y faire !
Le seul bémol, c’est qu’elle n’est disponible qu’en une seule teinte. La marque dit que c’est une poudre transparente. Mais je doute que sur une peau foncée ça fonctionne… Dommage !
Je vous recommande à fond cette poudre en tout cas, si vous cherchez une poudre pressée qui ne se voit pas et qui ne plâtre pas le teint.

Le bronzer Bahama Mama

poudre bronzante bahama mama the balmbahama mama the balm bonzeurJe pense que je n’ai pas besoin de m’étaler sur ce produit qui est très connu sur la blogo. Je m’en sers beaucoup en tant que bronzer. On dit souvent que la teinte est très foncée et ne conviendra pas aux peaux claires : je pense qu’appliqué avec parcimonie, ça peut le faire (à part peut-être pour les teints porcelaines). Il faut en prendre très peu sur un pinceau bien fluffy, qui prend peu de matière pour ne pas éviter les catastrophes. Je l’utilise personnellement avec le blush brush de Real Techniques.

La poudre pour sourcils Brow Pow

the balm poudre sourcils brow pow brow pow the balm poudre sourcils

C’est tout simplement un fard poudre pour remplir ses sourcils et je l’adore ! déjà le packaging est TROP cool ! Et la teinte pour les blondes est top, c’est une espèce de taupe clair, sans trop de tonalité chaude. Il tient moyennement bien dans les sourcils, mais ça reste une poudre… Pour quelque chose qui tient longtemps, il vaut mieux se tourner vers un produit crème à mon avis. Je l’applique avec le pinceau sourcils de Real Technique, et en deux temps trois mouvements les sourcils sont fait. C’est même plus rapide qu’avec un crayon je trouve.

Niveau durée de vie, ça fait des mois et des mois que je l’utilise et je n’en vois toujours pas le fond. C’est donc super économique, comparé aux crayons sourcils par exemple, qui peuvent parfois descendre très vite !

Palette Meet matte Nude

palette meet matte nude the balmmeet matte nude the balm

Les palettes de fard à paupière The Balm sont mes dernières acquisitions de la marque. Ça faisait très longtemps qu’elles me tentaient, et j’ai craqué lors de la dernière vente privée The Balm. Comme j’ai bien fait !

La palette Meet matte nudes et la première de la collection des Meet Matte. Je vous ai parlé d’ailleurs récemment de la Meet matte Ador, qui est sortie il y a quelques semaines et qui est la troisième de la gamme. Je ne l’ai utilisé que quelquefois, mais mon dieu la qualité des fards ! Même s’ils sont mats, ils s’estompent à merveille, sont bien pigmentés, et tiennent très bien ! A base à paupière identique, il tiennent mieux que d’autres marques. Les couleurs sont vraiment belles et je trouve qu’elles changent un peu des neutres classiques : avec un mauve, un bleu gris, un beige tirant sur le jaune… Bref je l’adore.

Palette The Balm appétit

The balm appetit palettebon appetit palette the balmbon appetit eyeshadow palette the balm

Elle est teeeellement belle ! J’adore le format carré, le packaging, tout ! Et puis les noms des fards, on en parle ? Il fallait oser, mais j’adore ^^ Les fards sont toujours d’une qualité irréprochable. On retrouve dans cette palette des mats comme des irisés. Une fois de plus j’adore les couleurs, j’ai une passion pour le mauve en ce moment. Même si j’ai acheté pas mal de palettes récemment, je ne regrette pas mon choix !

Les fards sont crémeux, se travaillent bien, s’estompent bien, tiennent bien, je suis fan.

 

Et voilà, j’ai fait le tour de tous mes produits chouchous de la marque. Je possède aussi le fameux marilou Manizer, mais je ne porte quasi jamais d’enlumineur. Pareil pour le blush Hot Mama, je favorise tout le temps le blush au bronzer, ayant des rougeurs sur les jours. J’ai également la base à paupières Put a lid on it, mais j’en suis pas spécialement fan. Enfin, j’ai le bronzer Balm Desert, que je n’ai pas encore essayé mais qui a l’air sublime. Il faut vraiment que je le teste ! Ci dessous une photo pour le comparer au Bahama Mama.

comparaison the balm bahama mama vs balm desert

Et vous, quels sont vos produits favoris chez The Balm ? Parlez moi de vos produits préférés en commentaires !

2 Comments
  1. Anna fait son blog says

    Coucou 🙂
    J’aime beaucoup cette marque aussi ! J’ai certains produits en commun avec les toi et je n’ai rien à redire sur eux. Et j’adore leurs packagings, c’est vraiment original. Par contre, je ne connaissais pas la Meet Matt Ador, elle a l’air top !

    1. Lucie says

      Oui je suis trop fan des packagings aussi, je les préfère à ceux de Benefit par exemple. La meet matte ador est belle, mais c’est la meet matte trimony que je préfère encore ! Je sens que je vais finir par craquer ! 🙂

Leave A Reply

Your email address will not be published.