Vernis semi permanent Le Mini Macaron : testé et approuvé

0

En grande fan de manucures et vernis en tout genre, je ne pouvais passer à côté de la manucure semi permanente à la maison… Pour tester, je me suis tournée vers la marque Le Mini macaron, que l’on trouve chez Sephora, et qui propose des kits complets à petit prix.

Le kit Le Mini Macaron

C’est clairement la mignonnerie de la chose qui m’a fait craquer. Le concept du petit macaron qu’on branche en USB à son PC pour se faire les ongles devant son ordi, j’ai totalement adhéré ^^

On retrouve donc dans ce kit :

    • La mini lampe UV en forme de macaron
    • Un adaptateur pour brancher l’appareil sur une prise si besoin
    • Une lime pour polir les ongles
    • Un vernis à ongle semi permanent full size
    • 10 lingettes pour retirer le semi permanent

Kit manucure semi permanent le mini macaron cassis

Mon avis sur la marque Le Mini Macaron

L’application

Niveau application, le vernis est beaucoup plus pâteux qu’un vernis classique, mais je crois que c’est la texture normale d’un vernis semi permanent. C’est donc moins évident que pour une manucure « normale », mais ça se fait.

La marque recommande de poser d’abord une première couche très fine. C’est un peu tendu au vu de l’épaisseur du vernis. Ce qui est compliqué c’est de réussir à poser une couche homogène sur tout l’ongle. En général j’ai toujours un côté de l’ongle un peu plus épais, mais c’est de mieux en mieux au fil des applications.

L’avantage des vernis Le Mini Macaron, c’est qu’apparemment le vernis fait à la fois base, couleur et top coat. Je trouve que ça marche plutôt bien pour deux raisons : d’abord parce que l’ongle n’est pas teinté à la dépose (donc bonne base), et parce que le rendu final est très brillant (donc top coat OK). Vous m’avez suivi ? Deux couches de couleurs suffisent donc pour faire sa manucure.

Petit bémol : sur certains ongles et avec certaines couleurs (le nude par exemple), on voit un peu l’ongle en transparence et ça me plait pas trop… Pour remédier à ça il faudrait que j’essaie mettre une troisième couche mais j’ai peur que ça commence à faire très épais et que la tenue en pâtisse…

La tenue

En terme de tenue (et c’est je pense le point le plus important), c’est une bonne surprise. Sur moi, la tenue est d’une quinzaine de jours. Donc pas mal du tout ! Le bémol c’est qu’au bout de quelques jours, ça a tendance à commencer à se décoller sur les côté. Mais si on n’y touche pas ça tient. Après je dois reconnaître que j’ai une nature d’ongles très forte et que de manière générale, tout tient bien sur moi.

La dépose

Enfin, niveau dépose, chez moi c’est un jeu d’enfant. Au bout de 15 jours, le vernis ne tient plus très bien sur les côtés, et ça part en un rien de temps en mettant un coup d’ongle sur le côté. Je crois que ce n’est pas du tout une technique recommandable pour la santé des ongles, mais en 3 minutes c’est fait… Je n’ai pas encore testé les lingettes présentes dans le kit

Je n’ai malheureusement pas de point de comparaison puisque c’est la seule marque et le seul appareil que j’ai testé pour faire du semi permanent chez soi. Mais de manière générale, je suis très satisfaite et j’ai déjà 3 couleurs supplémentaires (il manque la couleur taupe sur les photos). Ces derniers mois, la marque a étendue sa gamme de couleurs et on en retrouve certaines nouvelles chez Sepho, notamment un noir et un blanc. Je pense me les prendre d’ici quelques semaines !

Quelques conseils :

Pour finir, quelques conseils :

  • Polissez un peu vos ongles à l’aide la lime avant application du vernis, ça aide la matière a bien adhérer sur l’ongle et je pense que ça doit prolonger la tenue
  • Une première couche très fine ! Sinon c’est le bordel ! Même la deuxième couche ne doit pas être trop épaisse sinon ça ne sèche pas bien et ça fait de grosses bulles avec du vernis pas sec en dessous. La galère !
  • Si vous sentez que vous avez mis une couche trop épaisse, je pense que vous pouvez passer votre ongle deux fois de suite sous la lampe (je le fais des fois il ne m’est jamais rien arrivé, mais j’espère que ce n’est pas un mauvais conseil que je vous donne !)

Et vous, avez-vous déjà testé ce kit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.