Routine du soir 100% petit budget !

4

Je me suis rendue compte cette semaine que la majeure partie des produits que j’utilise en ce moment pour mon visage sont peu coûteux. Ce sont des produits qu’on trouve en parapharmacie, ou en grande surface, soit des prix qui restent raisonnables la plupart du temps. J’ai donc décidé de vous présenter ma routine du soir et ainsi vous donner mon avis sur ces produits petits budgets !

Démaquillant express yeux et lèvres L’Oréal

J’utilise toujours un produit de grande surface pour me démaquiller car j’en trouve pas mal de très efficaces. Je choisis toujours un biphasé car je porte toujours du mascara waterproof. Celui-ci fait très bien le job, tout comme celui de Mixa ou de Gemey Maybelline (j’alterne tout le temps entre les trois). Ce genre de produits laisse la peau grasse, mais je me lave ensuite le visage dans ça ne me dérange pas.

Eau micellaire L’Oréal

Ensuite je passe au démaquillage du teint avec une lotion micellaire. Je me suis récemment tournée vers cette lotion L’Oréal car c’est une nouveauté en rayon (enfin nouveauté, tout est relatif, on la trouve depuis quelques mois). C’est une des deux surprises de ma routine actuelle : je la trouve trop ! Elle démaquille bien le teint, a une odeur légère et agréable. Elle ne pique pas les yeux et n’a pas de fini collant, ce qui est très appréciable ! Parfois je me démaquille yeux + visage, et ne me lave le visage que quelques heures après, et malgré tout elle reste agréable sur le visage, ce qui n’est pas le cas de certaines autres eaux micellaires. Pour son prix je la trouve vraiment bien.

Gel nettoyant à la crème de soin Mixa

On passe ensuite à l’étape nettoyage, et voici mon deuxième produit coup de cœur de cette routine petit prix.  Ce gel nettoyant Mixa semble également être une nouveauté. Il est destiné aux peaux sensibles sujettes aux rougeurs, et il est censé éliminer les impuretés et soulager les échauffements. Je l’ai acheté en vacances en dépannage car je n’avais pas de nettoyant. Je l’ai acheté un peu au pif  et c’est en fait une très bonne surprise !

C’est un nettoyant à l’odeur agréable (bien qu’un peu alcoolisée, mais il n’y en a pas dans la compo), qui mousse bien, qui a une texture très agréable, et qui ne tiraille pas du tout la peau après utilisation ! C’est un vrai coup de cœur.

Hydrabio serum concentré hydratant Bioderma

Après le démaquillage et le nettoyage, on passe à l’hydratation et j’utilise le sérum Hydrabio de Bioderma. Il est destiné aux peaux très déshydratées et sensibles, et a pour but d’apporter de l’eau.
Il a une texture agréable mais qui semble siliconée. Je ne suis pas une pro de la compo, mais il me semble qu’il n’en contient qu’en milieu de liste, donc pas en dose très importante.

Je trouve ce séreum très agréable à l’application et il apporte vraiment du confort à ma peau déshydratée. Ce produit calme immédiatement les sensations de tiraillement. Le seul gros bémol c’est que j’ai l’impression qu’il me donne de petits boutons… Je ne l’utilise donc pas tous les soirs.

Enfin, seul produit de ma routine du soir qui n’est pas du tout petit budget, c’est l’huile de Chez Antipodes. Je ne vous en parle donc pas dans cet article, mais si vous avez envie de plus d’infos sur cette huile, c’est par ici !

routine soin petits budgets

4 commentaires
  1. Sylvie dit

    Bonjour,

    J’ai vu sur votre blog de 2016 que vous avez le nettoyant à la crème de soin pour le visage et je voudrais savoir quelque chose et voila je sais qu’il faut se servir du nettoyant à la crème de soin pour le visage avec les mains mais Est-ce que je peux mettre le nettoyant à la crème de soin pour le visage sur un gant de toilette

    Merci

    1. Lucie dit

      Bonjour Sylvie,
      Je pense qu’il n’y a aucun souci à appliquer ce produit avec un gant. Cela revient au même, le produit moussera autant et sera tout autant efficace.

  2. Sylvie dit

    Bonjour

    Je vous remercie de m’avoir répondu si gentiment et je vous souhaite une bonne journée

    Bon dimanche

  3. Sylvie dit

    Bonjour

    Et le nettoyant à la crème de soin pour le visage mixa c’est un peu comme un gel douche

    Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.